Voir les messages sans réponses


Territoire neutre

Bourbon Street
0 sujets
0 messages

Old Absinthe House, Royal Sonestra Hotel, Café Beignet, Pray On Bourbon, Zone résidentielle
Bourbon StreetProbablement une des rues les plus emblématiques de la ville, et la plus connue du Quartier Français. Bassin de la culture créole, si en pleine journée Bourbon Street semble paisible, malgré la forte affluence de touristes, c’est en pleine nuit qu’elle revêt toutes ses couleurs et montre son vrai visage. Entre Parades, artistes de rues, clubs de Jazz, commerces qui ne ferment quasi jamais, et surtout une très large panoplie de bars. La rue est même une des rares du pays où il est autorisé de consommer de l’alcool en public. Haut lieu de la vie nocturne du pays, si vous voulez vous amuser en pleine nuit, c’est l’adresse ultime pour tout fêtard. Mais aussi pour les coupes-gorges et autres malfrats. De jour comme de nuit, il est recommandé de ne pas traîner seul ici, à cause des pickpockets de tous bords, ou de gens encore plus mal attentionnés.

Fulton Street
0 sujets
0 messages

Public Library, Grande Place, St Mary's Park, Centre Commercial, Zone résidentielle
Fulton StreetCalme et détendue avenue de la Nouvelle Orléans, ici on est loin du luxe et de l’agitation des autres quartiers. Tout semble plus familial et paisible, dans un style très inspirée de l’époque de la prohibition, avec de nombreux musées et parcs. On y voit beaucoup moins de touristes et beaucoup plus de familles. Sauf en période de Noël, où les nombreuses avenues marchandes se retrouvent envahies par des acheteurs compulsifs.

Freret Street
0 sujets
0 messages

Music club Rockin'chair, The Playhouse, Woodstock Hotel, La Xanadu, Zone résidentielle
Freret StreetQuartier populaire très résidentiel de La Nouvelle Orléans, peuplé de ses clubs de musiques où professionnels et amateurs viennent s’amuser, bars à cocktails et bistros, Freret Street se démarque par un côté beaucoup plus intimiste que le reste de New Orleans, où les touristes ne viennent jamais, plutôt habités par la jeunesse locale et des habitués. Comme si le quartier était gorgé de mystères qui ne demandent qu’à être résolus. Bien plus facile d’accès que beaucoup d’autres rues pour des bourses plus modestes, il est en toute logique beaucoup moins chatoyant. Il possède néanmoins un charme certain, avec sa panoplie d’artisans qui vendent des objets divers au sein même de la rue. Mais il possède également une part très sombre, avec ses recoins délabrés et mal entretenus, et si les logements sont nombreux, certains sont à la limite de l’insalubrité.

Autres lieux
1 sujets
1 messages
Territoire neutre EfOnHMpf_o

Who you gonna call |...
Dim 6 Oct - 18:03
Molly Voir le dernier message
Ecoles & universités, Commissariat de police, Hôpitaux, Les Marais, Plages
Autres lieuxLa Nouvelle Orléans est une ville magnifique, cosmopolite, historique et pleine de trésors cachés. Une multitude de quartiers, de ruelles peut vous surprendre chaque jours, si vous vous donnez la peine d’être un peu aventureux. N’hésitez pas à plonger dans des lieux inconnus, c’est généralement là-bas que l’on fait les meilleures rencontres. Et les plus dangereuses aussi.