Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Mar 22 Oct - 12:41
Coucou !

Alors déjà mes compliments pour ce beau forum agréable à regarder (même s'il est pas là que pour ça agaaa) et surtout pour ce contexte qui m redonne envie de RP après une période difficile de ma vie too cute. En même temps c'est derniers temps je passe ma vie à me relire les bouquins de l'univers alors c'est pas étonnant que NOI m'ait attiré rigole. Puis la ville de la Nouvelle Orléans cute.

D'ailleurs le contexte m'attire tellement que j'ai trop d'idées de personnages je sais pas quoi choisir pleure. J'ai bien sûr déjà regardé les prédéfinis malheureusement, même si certains sont très intéressants, je ne me sent pas de les jouer (par exemple la chef de l'institut est pas mal mais elle a un lourd passé que je me vois pas endosser). Du coup je me demandais si l'un d'entre vous a des pré-liens ou des idées ? Ou si vous avez une préférence sur les races que vous voulez voir jouer ? (Ouais je me doute que mes questions sont embêtantes XDD)

J'ai aussi quelques questions (cf le titre) :
- Dans l'annexe qui traite des espèces j'ai rien vu dans la description des sorciers qui indique qu'ils ont besoin de leurs mains pour faire de la magie (alors que dans les bouquins, il suffit d'entraver un sorcier pour qu'il ne puisse plus faire de magie). C'est un changement volontaire de votre part ? Ou c'est moi qui suit chiante ? (Vous pouvez le dire rigole)
- Parmi mes milles idées, j'avais en tête un.e terrestre majeur.e qui serait en fait le descendant d'un néphilim à qui on aurait ses runes (par punition ou par choix du néphilimi en question, à voir). Est-ce que ça serait possible sur le forum ? Si oui est-ce qu'il est envisageable que le/la "faux/sse" terrestre puisse rejoindre les rangs des shadowhunters (et si oui jusqu'à quel âge) ou est-ce que l'Institut va se contenter de garder un oeil sur il/elle dans l'espoir de ramener ses enfants dans les rang des shadowhunters ?
- Est-ce qu'il y a un Shadow market (ouais j'adore les histoires dans Ghosts of the Shadow Market XD) à la Nouvelle Orléans ?
- Est-ce qu'il est possible de faire un.e terrestre à la double vue à la Johnny Rook dans TDA (pour ceux qui ne connaissent un humain qui touche un peu à la magie et qui fait des affaires avec les créatures obscures) mais en un peu moins criminel quand même ?

Bon je crois que j'ai fait le tour rigole. Merci d'avance de lire ce gros pavé (vous avez réveillez mon enthousiasme faut dire) et j'espère vous rejoindre sous peu.

coeur lick megalove

PS : est-ce que c'est possible de rendre le fiche de prez accessible aux invités ? Histoire de pouvoir voir quelle tête elle a ? Merci cute
Lazy Bee
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Mar 22 Oct - 16:48
Bonjour Lazy Bee, tes commentaires nous vont droit au coeur et nous motivent pour le lancement de notre forum ! Nous sommes sincèrement ravis de pouvoir te redonner l'envie de RP chou

J'aurais - bien entendu - été très heureuse de voir apparaître une Laureen Winterscar sur le forum ; mais si tu ne te sens pas à l'aise avec son lourd vécu mieux vaut effectivement te diriger vers un personnage qui te fera vraiment plaisir à incarner, parce que c'est vraiment l'objectif recherché. Cependant, si vraiment elle t'intéressait, saches que je serais à ton entière disposition en cas de questions ! cute Concernant les liens établis, nous avons justement tenté de donner un maximum de liens à nos scénarios officiels afin de les intégrer, de cette manière la plupart de nos liens pré-établis ont déjà été scénarisés. Cependant je laisse les autres se manifester s'ils ont des choses à te proposer. Les races quant à elles semblent pour le moment plutôt bien réparties, avec peut-être une petite avance du côté des sorciers, et un léger désavantage chez les lycanthropes/vampires. Mais, non, nous n'avons pas spécialement de préférences pour l'instant.

Passons désormais aux questions plus orientées sur l'univers :

-- A propos des sorciers, effectivement, nous ne nous sommes en réalité pas posés la question. Donc, non, ce n'est pas du tout volontaire hihi Nous essayons de décrire au maximum l'univers pour des personnes étrangères aux œuvres, mais le lore original étant riche et le forum très récent, il n'est pas impossible de noter d'autres oublis de ce type. Nous avons d'ailleurs un sujet prévu à cet effet, où tu pourras nous tirer les oreilles sur tous les points que tu souhaites huhuhu La question des sorciers sera donc très probablement retravaillée (du coup, merci !).

-- Si un shadowhunter est défait de ses runes, il garde tout de même dans ses gènes le code génétique des néphilims - ce dernier étant simplement rendu muet avec la perte de ses runes. Il est pour ainsi dire en dormance. Maintenant, si ce même (ancien) shadowhunter en venait à procréer, peu importe la race de son/sa partenair(e) alors l'enfant hériterait forcément des gènes de nephilim (ceux-ci étant dominants), qui se déclencheraient progressivement vers la majorité de l'individu. Donc, oui, ce scénario est tout à fait envisageable. Maintenant la question serait de savoir si l'enfant en question connaîtrait ou non ses origines, si son parent exilé serait toujours présent pour lui expliquer ce monde auquel il appartient, s'il voudrait ou non rejoindre l'Institut (après avoir goûté à une vie de terrestre cela peut être difficile à expliquer) et, surtout, comment l'Institut pourrait apprendre son existence : la plupart du temps, il ne s'occupe plus des shadowhunters exilés. En somme, il est très peu probable que l'Institut ou l'Enclave ait conscience de son existence ; mais il n'en serait pas moins un nephilim.

-- Si la Nouvelle Orléans n'a pas de Shadow Market, aucune ville ne mérite le sien Armand Il y a bien un Shadow Market par ici.

-- Je ne suis pas sûre de qui est Johnny Rook, cependant il n'est pas exclu que certains terrestres puissent user de magie, soit en l'apprenant, soit par l'intermédiaire d'artefacts ou d'autres sorciers ; ce sont les profanes ou pratiquants du Vaudoo. Sinon, un éventuel descendant de shadowhunter (comme évoqué plus tôt) aura également accès à la double vue. Je ne sais pas si cela répond à ta question.

La fiche est désormais accessible aux invités !

J'espère avoir pu t'aider dans tes choix et interrogations, néanmoins si certains points ne sont pas assez clairs ou que tu as besoins d'informations complémentaires, n'hésite pas à nous solliciter!

Bon après midi doux
Zak Winterscar
Zak Winterscar
FONDA ❖ fallen angel.FONDA ❖ fallen angel.
Des questions :) Osa7

Pseudo : twizzle
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 396
Marques de Noblesse : 38
Crédits : twizzle
Disponiblité RP : non libre

Des questions :) 287732e2f466640a7a0634083ed7b85a

Ft. : matthew daddario
Couleur paroles : #999999

Alignement : bon
Allégeance : enclave ; winterscar
Parabatai : connor nightingale
Armes : arc, lames séraphiques

Origines : euro-américain
Âge : 25 ans
Métier : chasseur ; prof. d'arc
Résidence : l'institut
Orientation : asexuel (hétéro)
Statut civil : célibataire
Généalogie :
(✞) gabriel silverguard - grand père
janet silverguard - grand mère
(✞) kayden winterscar - père
laureen winterscar - mère
(✞) alison winterscar - soeur
Anecdotes : parle couramment anglais et français ++ bonne maîtrise de l'italien et de plusieurs langues démoniaques ++ phobie moins prononcée face aux enfants ++ aime les chiens

Feuille de personnage
Force:
Des questions :) Gb8135/100Des questions :) L9be  (35/100)
Agilité:
Des questions :) Nq6q55/100Des questions :) L9be  (55/100)
Endurance:
Des questions :) Mg1410/100Des questions :) L9be  (10/100)

http://neworleans-institute.forumactif.com/t49-zachary-zak-winterscar-believer http://neworleans-institute.forumactif.com/t146-zachary-winterscar-x-nephilim#202 http://neworleans-institute.forumactif.com/t147-zachary-winterscar-x-fallen-angel https://lstwizzle.tumblr.com/ Revenir en haut Aller en bas


Mar 22 Oct - 21:32
'Soir !

Merci pour ta réponse chou. Je prends note pour Laureen mais comme tu dis, vaut mieux que je me penche vers un perso qui me tente plus. En ce qui concerne les races pour le coup, je vais probablement pas aider vu que je pense pas faire de loup-garous/vampires. En vrai j'hésite entre néphilim, fae, sorccier et terrestre à la seconde vue rigole.

- Bah de rien agaaa. Et comme tu dis, le lore original est riche dans ça m'étonne pas que des choses soient passé à la trappe. J'essaierai de vous dire si je remarque d'autres trucs du genre Wink.

- D'accord, je garde tout ça en tête ! Et du coup ça reste logique avec l'univers d'origine.

- YEAH ! Je sens que quelque soit mon personnage, il va aimer squatter le Shadow Market huhuhu.

- Bien ça répond parfaitement à ma question ! C'était surtout pour savoir si la "barrière" qui sépare le monde obscure et les terrestres étaient perméable (et c'est le cas donc c'est plus drôle hum).

Et merci pour l'accès à la fiche (qui est très joli d'ailleurs cute) !

J'ai juste une autre question pour la route :
- du coup comme les évènements des bouquins ne se sont pas passé, ça veut bien dire que les shadowhunters ont encore la coupe mortelle en leur possession c'est ça ? Et donc que potentiellement des terrestres sont régulièrement transformé en shadowhunters ?

Et tu m'aides bien oui, merci du fond du coeur love.

Bonne soirée !
Lazy Bee
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Mer 23 Oct - 16:13
Coucou ! Du coup j'ai craqué avec un petit terrestre (ça laisse plus de potentiel huhuhu).
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: