Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rien ne vaut la douceur du foyer
New Orleans Institute :: Bureau administratif :: RP abandonnés


Aller en bas 



Dim 6 Déc - 10:29
Ce n'était pas sans appréhension que je fermai ma valise. Je venais de terminer mes études avec brio et j'étais officiellement éducatrice. Cette petite chambre étudiante en colocation me manquerait peut-être. Certes, ce n'était pas le grand luxe, mais j'y avais passé de bons moments. Jenny, ma colocataire, était déjà repartie. Nous nous étions fait de longs adieux larmoyants, se promettant de rester en contact, puis elle était retournée dans sa famille de l'Indiana. Moi, j'étais restée un peu plus longtemps, me demandant ce que j'allais faire une fois mon diplome en poche. Je n'avais pas de parents chez qui me réfugier le temps de trouver un premier contrat. Alors, il n'y eut qu'un seul lieu qui me revint à l'esprit. Un endroit, des dizaines de visages, deux en particulier.Le seul endroit où je m'étais réellement sentie heureuse et libre de devenir la personne que je voulais être.

Je m'étais souent interdit de penser à l'orphelinat. J'avais sentie mon coeur se briser lorsque Cassie et Hannah m'avaient poussé à partir pour faire des études et bénéficier d'une meilleure éducation. Elles l'avaient fait pour mon bien et je reconnais qu'elles ont bien fait, mais penser à elles, à tout ce qu'elles avaient fait pour moi, l'idée de ne peut-être jamais plus les revoir étaient bien trop douloureux pour moi. Et pourtant, ces derniers temps, je n'avais pensé qu'à elles, à l'orphelinat, aux enfants qui avaient encore besoin d'aide. J'en étais persuadée, c'était là que je devais aller. Mais comment réagiraient mes marraines en me voyant arriver ? Elles qui avaient tellement insisté pour que je quitte le nid, comment allaient-elles réagir en m'enttendant leur annoncer que je ne voulais plus les quitter ?

Dans l'avion qui me reconduisait à la Nouvelle Orléans, je me sentais tiraillée entre l'excitation de revoir ma vraie famille, et la crainte de les décevoir. Des papillons voletaient dans mon ventre, comme une adolescente qui se rendait à son premier rendez-vous amoureux. Pendant le vol, j'écoutais en boucle la chanson Country Road de John Dennever. Dans ma tête, je changeais quelques paroles. I belong New Orleans. Oui, ma maison était là, et j'y retournais enfin après tant d'années d'absence.

A l'aéroport, je regardais autour de moi dans l'espoir d'y voir un visage familier. C'était un peu riddicule, je n'avais prévenu personne de mon retour, comment auraient-elles pu deviner que je me trouvais dans cet avion, à cette heure précise ? Mais le monde était petit après tout, il était possible que, pour une raison quelconque, nous nous croisâmes dans cet aéroport bondé. Il ne me resait plus qu'à prendre un taxi qui me conduirait dans les marais.

Quelques heures plus tard, je posai le pied dans ce magnifique jardin dans lequel j'avais joué toute mon adolescence. Mais alors que le taxi s'éloignait, je me trouvais comme paralysée face à l'immense bâtisse. C'était comme si rien n'avait changé. Je cherchai immédiatement à voir si, dans le bureau, je pouvais apercevoir l'une de mes marraines. Des enfants jouaient dehors et me contemplaient comme si j'avais été une créature bizarre. Je me souvins que personne ne venait jamais ici, sauf pour y déposer un enfant. Je pouvais effectivement passer pour une personne étrange, plantée là, sans bouger, dans la neige. Je perdis la notion du temps. Je n'ai aucune idée du temps que j'ai pu passer ainsi, à observer l'orphelinat.
Angela Jackson
Angela Jackson
Passager clandestin
Rien ne vaut la douceur du foyer Source

Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 11
Marques de Noblesse : 4
Crédits : N.C.

Feuille de personnage
Force:
Rien ne vaut la douceur du foyer Gb8120/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (20/100)
Agilité:
Rien ne vaut la douceur du foyer Nq6q50/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (50/100)
Endurance:
Rien ne vaut la douceur du foyer Mg1430/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas


Dim 6 Déc - 17:51
Rien ne vaut la douceur du foyerAujourd’hui, journée blanche pour moi. Journée grise, froide, avec la neige qui est tombée drue hier et ce matin, au grand bonheur de Tessy qui a créé des anges et un château fort en neige (avec tourelles et playmobils montant la garde), puis des minots du jour qui ont agrandi le chateau, rajouté des bonhommes de neige, batailles et autres. Moi j’ai profité pour garder les volets clos ‘pour garder la chaleur à l’intérieur’, et me promener dans la maison. Hannah à programmé 4 entretiens avec divers candidats au poste d’éducateur. Aucun n’est surnaturel, ou ne nous est recommandé par des connaissances surnaturelles (ce qui impliquerait qu’ils ou elles soient au courant de notre existence), donc je ne peux pas officiellement participer aux entretiens. Alors on applique la bonne vieille tactique du « retard imprévu mais entrez je vous fais patienter » pour que j’interroge innocemment les candidats avant leur entretien officiel. Et ensuite Hannah et moi recoupons les données, puisque les informations obtenues sont très différentes. Oh, certes, la « visite informelle » est un classique de l’entretien d’embauche. Mais le fait qu’elle soit menée par une adolescente rend le piège plus difficile à voir.

Il ne reste qu’une seule candidate, l’avant dernière étant en train de parler avec ‘Madame la directrice’ (j’ai eu du mal à pas exploser de rire en l’entendant parler à Hannah avec ce ton maniéré), et moi je décide d’aller à la cuisine, d’abord me faire une grande tasse de sang chaud, et ensuite préparer du chocolat pour la smala en train de jouer dehors, notamment Alex qui a carrément viré les gants et le manteau.

 « Cassie, il y a une dame au portail ça fait 5 minutes qu’elle regarde l’orphelinat, c’est la dame que t’attendais ? »

La question d’Evan me fait froncer les sourcils, sachant que j’attends un mec, et pas avant une bonne demi heure s’il est ponctuel. Je vais donc à la porte vérifier, quoi que sans sortir. Certes, le soleil est caché par les nuages, mais j’ai pas envie de me cramer ! Heureusement que le porche m’en fournis une protection suffisante pour pouvoir ouvrir et rester dans l’embrasure de la porte.

Angela ! Mais reste pas là, enfin, on a pas besoin d’une statue de glace à l’entrée!

Si la phrase à sûrement pour elle le vieux goût des sentences trop longtemps et souvent entendues, la joie est perceptible dans mon ton comme dans mon sourire, alors que je presse mon ancienne protégée à venir me rejoindre. Non parce que je peux pas sortir moi ! Et dès qu’elle est en un lieu ou je peux la serrer dans mes bras, je l’enlace avec plaisir.

Contente de te voir ma grande ! Tu es en vacances ? Tu aurais du prévenir, on aurait changé tes draps et aéré ta chambre ! Pas trop stressée pour ton examen prochain ? Tu as perdu du poids, non ? Tu sais qu’Hannah va te houspiller !

Oui, il est relativement inhabituel pour moi de parler autant, surtout sans laisser parler mon vis-à-vis. Mais je suis sincèrement contente de revoir un de nos ancien protégés. Même si toujours, Hannah et moi faisons en sorte de garder leur chambre prête, ils sont rares à revenir, encore moins à l’improviste. Trois ans, quatre ans, qu’elle est partie ? Et elle a tellement changé en si peu de temps.

Hannah est en plein entretien d’embauche, mais elle sera contente de te voir. On l’attend pour discuter, elle se vexerait de ne pas tout savoir elle aussi. Je viens de faire du chocolat chaud pour les gloutons, tu en veux ?

Il est moins bon que celui d’Hannah, c’est bien connu, et je le reconnais moi même. N’ayant plus le goût du sucré, je peine à cuisiner, devant respecter les recettes de mon amie à la lettre là où elle est mille fois plus créative. Ca n’empêche pas les « gloutons » de venir en courant quand je bat le rappel pour déguster la boisson chaude avec des sablés. Plus qu’à attendre Hannah… Et le dernier candidat, accessoirement.


Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Dim 13 Déc - 14:24
La journée paraissait interminable aux yeux d'Hannah. Passer du temps avec les enfants ne lui posait jamais de soucis, bien au contraire, elle adorait cela ! Mais ce jour-là, elle avait à peine pu leur faire cours le matin car elle avait de nombreux entretiens à faire. Et elle préférait en prévoir plusieurs d'affilé pour le même poste pour en terminer le plus vite...Et éviter les risques avec tous les enfants qui s'amusaient un peu partout.
Assise à son bureau, elle écoutait l'avant dernière candidate au poste d'éducatrice qui ponctuait chacune ses phrases à coup de "Madame la directrice"...ce qui agaçait fortement la fée. Après tout, elle lui avait déjà dit plusieurs fois de l'appeler Hannah et que ce "surnom" ne correspondait pas à l'ambiance familiale qu'elle voulait donner à l'orphelinat.

Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et remarqua Allison, assise sur un banc, emmitouflée dans son manteau, le bonnet aussi bas que possible et de gros gants qui l'empêchaient de tourner facilement les pages de son livre. Elle n'eut pas besoin de se demander pourquoi elle lisait dehors...Elle surveillait les plus jeunes qui jouaient avec la neige, dans le château fort construit par Tessy la nuit précédente. Un sourire attendri étira ses lèvres lorsqu'elle vit une bataille de boules de neige s'enclencher.

- Vous m'écoutez, Madame la directrice ? Donc, je disais qu'il était primordial de penser à la bonne éducation de ces enfants, il ne faut pas favoriser trop de distractions si nous souhaitons qu'ils s'en sortent.

Hannah reporta son attention sur son interlocutrice, n'affichant aucune réaction mais elle n'en pensait pas moins.

- Néanmoins, il est important qu'ils aident au bon fonctionnement de l'établissement comme cette...Camille ?


Cassie. Presque. Mais la bonne fée se contenta d'un geste pour lui signifier de continuer. Au bout d'un moment, la conversation se tarit alors, enfin plutôt, la candidate avait terminé son monologue et Hannah la raccompagna jusqu'à la porte.
Elle remarqua alors que la cour avait été désertée mais elle savait où ils étaient tous. Il suffisait de suivre la source des conversations. Les enfants piaillaient pendant leur goûter...qui n'était jamais le moment le plus calme de la journée. Elle les rejoignit alors, affichant un réel sourire en les voyant si joyeux. Jusqu'à apercevoir...

- Angela !

Elle se précipita pour serrer la jeune femme dans ses bras, la soulevant presque de terre.

- Je suis tellement contente de te revoir ! C'est que tu nous as manqué après ton départ ! Mais dis-moi, tu as perdu du poids, je te trouve plus...légère ? Tu manges bien au moins ? Tu dois penser à te nourrir correctement si tu veux réussir tes études ! C'est important !


Elle la relâcha enfin et lui ébouriffa tendrement les cheveux avant de s'installer à son tour à la table.

- Alors, est-ce que j'ai le droit à un chocolat chaud moi aussi ? J'ai besoin d'un remontant après cet entretien !

Et elle ne parlait pas d'alcool, elle n'en buvait pas, mais une boisson chaude lui ferait beaucoup de bien.

- Voyez-vous, les enfants, il semblerait que je vous laisse trop d'activités distrayantes. Je devrais peut-être réduire les temps de jeux et augmenter celui des études, qu'est-ce que vous ne pensez ?

Évidemment, les plus jeunes et les adolescents réagirent aussitôt, râlant, criant leur désespoir à cette idée...Seuls les plus âgés et Allison n'avaient rien dit. La deuxième parce qu'elle ne se le permettait pas, les autres parce qu'ils avaient parfaitement compris que c'était de l'humour...Une façon de se décharger après des entretiens parfois catastrophique. Et surtout, Hannah affichait un large sourire, preuve supplémentaire qu'elle blaguait. De toute façon, elle ne laissait personne dicter sa façon de faire quand il s'agissait de son orphelinat.

- Alors, Angela, depuis quand es-tu arrivée ? Tu aurais du nous prévenir, on aurait repoussé nos entretiens.

Et profiter un maximum. Parce que Hannah était persuadée que son retour était temporaire...Après tout, après avoir tout fait pour la pousser vers la sortie pour qu'elle découvre le monde, elle ne pouvait imaginer que sa jeune protégée, qui avait bien grandit au passage, était de retour. Et pour de bon.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Dim 20 Déc - 10:26
Mon coeur fut vite réchauffé par l'atmosphère chaleureuse et familiale de l'orphelinat. Et le chocolat chaud de Cassie aidait aussi. Je ne m'étais pas rendu compte du froid qu'il faisait avant que mes doigts ne deviennent douloureux en serrant la tasse chaude. J'avais l'impression de revivre. Cassie m'avait sincèrement manqué pendant ces années, et plus encore que je ne l'avais pensé.

A la demande de la vampirette, je ne lui dis rien de moi, attendant qu'Hannah arrive. Pendant ce temps, je l'aidai à préparer du chocolat chaud pour tous les pensionnaires. Je rajoutai dans la boisson un soupçon de cannelle pour lui donner des allures de fêtes. Tout en ce faisant, je lui posai de nombreuses questions sur les pensionnaires que j'avais connu il y a cinq ans. Ils avaient beaucoup grandit bien sûr et nombre d'entre eux avaient quitté l'orphelinat. Il ne restait que Tessy, Esteban et Alysson. Bien sûr les deux premiers étaient au lit à cette heure-ci du jour. Puis nous appelâmes les enfants pour le goûter. Quelle ne fut pas ma joie de revoir Alysson ! Je la serrai dans mes bras. La dernière fois que je l'avais vue, elle avait 9 ans. Aujourd'hui, elle en avait 14. Elle était en train de se transformer en une belle jeune femme. Chacun pris sa tasse et quelques sablés. Les conversations allaient bon train. Les enfants étaient excités par la neige et racontaient leurs jeux.

Quelques minutes plus tard, Hannah arriva et sembla aussi heureuse que Cassie un peu plus tôt. Cela me rassura un peu, mais je n'osais toujours pas leur demander la permission de rester. Elles avaient déjà tant fait pour moi. En attendant, je m'empresse de les rassurer.

-Ne vous en faites pas, j'ai bien mangé pendant  toute la durée de mes études.

Je ne pus m'empêcher d'esquiscer un sourire en disant cela. J'avais bien mangé à a faim, mais j'étais touchée qu'elles s'en inquiètent. Elles me faisaient penser à ces parents ou à ces grands-parents qui veulent toujours nourrir leur progéniture, presque jusqu'à les dégoûter de la nourriture. Elles posaient aussi des questions sur mes études et sur mon retour. J'étais un peu plus gênée de leur raconter cette partie de l'histoire, mais il fallait bien répondre à leurs interrogations. De toute façon, j'aurais pu attendre encore des heures durant, je n'aurais pas été plus à l'aise.

-En fait...  J'ai terminé mes études... Comme j'avais fait une entrée décalée à la fac, j'ai été diplomée en décalé. J'ai reçu mon diplome il y a deux semaines.

Il avait fallut 6 mois à Hannah et Cassie pour me convaincre de quitter l'orphelinat. J'étais terrorisée à l'idée de me retrouver seule dans une ville que je ne connaissais pas. J'avais refusé de rentrer en septembre, mais j'avais fini par céder pour une rentrée au mois de janvier. Ce n'était pas courant, il était normal qu'elles aient oublié que je devais les achever à ce moment de l'année et pas au mois de juin comme presque tous les autres. Mainteant était venu le passage délicat. Je baissais la voix, jusqu'à devenir presque inaudible.

-Je n'avais pas prévu de revenir maintenant, mais je ne savais pas où aller en attendant de trouver du travail...

Je ne savais pas encore que l'orphelinat cherchait justement des éducateurs. Parfois, le hasard fait bien les choses, même si on n'en a pas encore conscience.
Angela Jackson
Angela Jackson
Passager clandestin
Rien ne vaut la douceur du foyer Source

Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 11
Marques de Noblesse : 4
Crédits : N.C.

Feuille de personnage
Force:
Rien ne vaut la douceur du foyer Gb8120/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (20/100)
Agilité:
Rien ne vaut la douceur du foyer Nq6q50/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (50/100)
Endurance:
Rien ne vaut la douceur du foyer Mg1430/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas


Jeu 24 Déc - 11:34
Rien ne vaut la douceur du foyerEn attendant Hannah, la conversation tourne autour des enfants qu’a connu Angela. Tessy, Allysson et Estéban, évidemment, même si ce dernier se vexerai clairement d’être ainsi qualifié. Je mentionne à l’occasion Ambroise, arrivée juste après le départ de l’humaine (ce qui n’était d’ailleurs pas plus mal, une tentation à proximité d’un jeune vampire, c’est un peu complexe à gérer. On parle de Nathalie, qui est partie quelques mois après, et à ouvert un petit restaurant dans l’Ohio. De Daniel, qui va bientôt être papa d’une petite ifrit de la pouponnière, de Luc, qui avait rejoint la meute locale avant de partir vers New York avec sa douce, s’est fait largué, mais est resté dans la meute newyorkaise. Et les autres qui ont gardé contact avec elle mais pas avec leur vieilles éducatrices (même si on a Facebook). Bref on passe le temps en attendant Hannah, entourées de jeunes bruyants autour des chocolats et des biscuits. Et quand elle voit Angela (au passage, je ne crois pas que cet entretien sera positif) je lis sur son visage la même joie que la mienne. Et les mêmes inquiétudes sur son poids, qu’Angela balaie d’un sourire indulgent.

Pendant que je sers une bonne louche de chocolat chaud à Hannah, agrémenté de chantilly de soja et de gingembre râpé, elle ne peut s’empêcher de taquiner les plus jeunes. Et puis Angela reprend la parole et mon sourire flanche un peu. Je savais qu’elle était diplômée de janvier. La ou je me trompais c’était plutôt par rapport à l’année. Même avec les minots pour m’aider à garder la notion du temps qui passe, j’ai du mal à me rappeler qu’il passe aussi vite.

Cinq ans déjà ?

Un temps d’hésitation, et un aveu qui me fait rire, et tirer gentiment une mèche de la blondinette, à défaut de pouvoir facilement lui ébouriffer les cheveux.

Tu croyais t’éviter la honte de ‘rentrer chez papamaman en attendant de voler de tes propres ailes’?

On leur répète pourtant à chaque fois qu’ils partent non ? Qu’ils auront toujours leur place ici. Mais non nos gamins n’en font qu’a leur tête. J’ouvre la bouche pour rajouter quelque chose, mais la sonnette me coupe. Je ne peux m’empêcher de grommeler après ce candidat qui arrive pas au meilleur moment, mais il faut que j’aille jouer ma comédie. A mesure que je me rapproche de la porte mon pas se fait plus sautillant, les mains dans les poches de ma robe.

Par contre quand j’ouvre la porte j’ai l’impression de me prendre le soleil en pleine poire. Enfin ce qui me donnait cette impression quand j’étais humaine. Pas de milliard d’aiguilles sur ma peau. Juste les larmes qui me montent aux yeux, doublé d’une nausée fulgurante. Un séminariste. En soutane. Avec crucifix autour du cou et chapelet à la ceinture. Je parviens juste à grimacer un sourire, un j’vais vous chercher marraine ! et je lui referme la porte au nez. Le pauvre même pas eu le temps de se présenter. Je reviens à la cuisine, nauséeuse, plus pale encore que d’habitude et des taches flottantes devant les yeux.

Je te le laisse, il est devant la porte. Veto…

C’est bien dommage pour lui hein si ça se trouve il est absolument adorable. Mais bon un curé dans un orphelinat avec des vampires élevés majoritairement dans la foi chrétienne ? Mauvais plan. Du coup à la place et parce que ça me permet d’esquiver le hall, j’attrape la main d’angela et l’entraîne vers les étages.

Allons préparer ta  chambre pendant qu’Hannah finit son entretien !

Et quand il sera reparti, on pourra parler tranquille avec notre protégée.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Lun 11 Jan - 10:32
Hannah était ravie de revoir Angela, c'était vraiment une chouette surprise même si ce n'était pas le jour idéal, mais tant pis. Cela permettra d'égayer cette journée d'entretiens qui lui paraissait tout à fait interminable...surtout avec les éléments rencontrés. La jeune femme leur répondit, promettant qu'elle avait bien mangé.

- J'espère bien, même si de toute façon, je vais faire en sorte de te remplumer pendant ton séjour ici ! Tu restes avec nous combien de temps ?

Elle ne pouvait s'imaginer que ce serait définitif. Il arrivait souvent que d'anciens protégés revenaient pour des vacances, en quelque sorte, ou pour donner un coup de main...comme du bénévolat mais aucun n'avait été embauché pour de bon.
Hannah dégustait son chocolat chaud bien mérité lorsqu'elle apprit qu'Angela avait eu son diplôme !

- Oh la la, félicitations ! Je suis tellement fière de toi ! On fêtera dignement ton diplôme, tu le mérites bien ! Et si tu veux, on épluchera ensemble les offres d'emploi ?

La fée restait mère poule jusqu'au bout. Bien sur qu'elle les poussait à être autonome et à prendre leur envol, mais cela ne l'empêchait pas de vouloir les aider constamment, surtout qu'un premier emploi ce n'était pas rien. Il ne fallait pas se faire avoir par des employeurs peu scrupuleux.
La sonnette retentit alors et Hannah consulta rapidement la pendule. Pile à l'heure. Le dernier rendez-vous avait au moins le mérite d'être ponctuel. En attendant, elle vida sa tasse, sachant que ce serait bientôt son tour d'entrer en scène. Quoique, Cassie revint bien plus vite que prévue et ne semblait pas dans son assiette. Elle la regarda, d'un air interrogatif mais ne prononça pas un mot, se dirigeant vers la porte. Et dès qu'elle l'ouvrit, elle comprit alors le soucis. Prêtre. Pauvre Cassie. Cette vision n'avait pas du être très agréable.

Elle l'invita néanmoins à entrer et à la suivre jusqu'à son bureau. Heureusement, à pars son amie, tous les vampires dormaient profondément, ce qui leur éviterait une mauvaise rencontre.
L'entretien dura presque une heure avec une conversation agréable. Cet homme était quelqu'un de foncièrement bon avec de nobles motivations et Hannah regrettait presque qu'il soit curé. Sinon, elle l'aurait embauché. Elle le raccompagna à la porte puis demanda aux enfants présents où était Angela et Cassie. Comme on lui indiquait l'étage, elle grimpa l'escalier tranquillement et les trouva dans la chambre de leur protégée.

- Ah vous voila ! Cassie, si tu arrives à lui faire renier sa foi, il serait un candidat idéal. Il a de bonnes idées. Je suis sure qu'il ferait un bon éducateur. Dommage qu'il soit prêtre.


Elle soupira. Il était rare de trouver de bons candidats pour l'orphelinat et surtout pour les enfants qu'ils protégeaient, c'était souvent très compliqué d'embaucher quelqu'un mais elle refusait de rabaisser ses critères. Il en allait de la sécurité des enfants vivant sous son toit.
Néanmoins, elle chassa bien vite ses craintes et ses soucis, Cassie et elle y réfléchiraient plus tard, pour le moment, il y avait plus important. Oui, Angela.

- Alors, Angela, qu'est-ce que tu aimerais pour ta petite fête ? Tu manges toujours de tout ou tu es enfin devenue végétarienne ?


Son sourire se fit espiègle. Jamais elle ne forcerait un de ses enfants à manger comme elle, mais cela ne l'empêchait pas de blaguer à ce propos. Bien qu'elle s'assurait toujours de le faire auprès de ceux capable de comprendre que c'était de l'humour. Quoique, scandaliser un loup garou, c'était bien amusant ! Elle avait peut-être plus de 300 ans mais elle était loin d'être aigrie !
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Lun 22 Fév - 11:29
Cassie et Hannah ne m'avaient pas parlé des entretiens qu'elles étaient en train de faire passer, mais j'avais compris, lorsque le dernier prétendant au poste était arrivé, qu'il s'agissait d'un poste d'éducateur. Je n'osais pas leur demander le poste. Après tout, peut-être voulaient-elles quelqu'un de plus... Expérimenté ? Mais j'étais là pour un petit moment, peut-être fallait-il seulement que je fasse mes preuves.

-C'est avec plaisir que je regarderai les offres d'emploi avec toi Marraine. Et en attendant de trouver, je pourrai donner un coup de main avec les enfants. Au moins de temps que vous trouviez un autre éducateur. Mais peut-être que vous en avez déjà trouvé un ?

En tout cas, je me doutais que le dernier candidat ne serait pas retenu. Si le pauvre prêtre avait su où il se trouvait, il n'aurait pas même pris la peine de se déplacer. La pauvre Cassie était si pâle qu'on aurait pu la prendre pour une morte, sans mauvais jeu de mots. Je ne m'attardais pas trop sur le travail. Certes il était important d'y penser maintenant, je ne pourrais pas rester au chômage ad vitam aeternam, mais aujourd'hui, je prenais plaisir à être auprès des miens, de retrouver les gens qui m'avaient élevée et à être entourée d'enfants. Je resservis une tasse de chocolat chaud à quelques enfants qui avaient déjà fini la leur. Il faisait si froid dehors qu'ils en avaient bien besoin pour se réchauffer un peu.

Hannah me parlait d'une fête pour fêter mon diplome. Je n'étais pas tellement intéressée par les fêtes. En fait, un simple gateau était amplement suffisant. Je n'avais jamais beaucoup aimé être au centre de l'attention. Je n'aimais pas non plus demander trop de travail à mes chères sauveuses. Elles n'avaient pas été obligées de me recueillir, ni lorsque j'étais adolescente, et encore moins maintenant. Même si je savais qu'elles le faisaient de bon coeur et que cela ne les dérangeait pas le moins du monde, je ne me sentais pas en droit de leur demander plus.

-J'avoue, Hannah, que ton gateau au chocolat m'a beaucoup manqué. Je n'ai besoin de rien de plus.

Je souris lorsqu'Hannah me demanda si j'étais enfin devenue végétarienne. Je savais qu'elle ne me forcerait jamais à arrêter de manger de la viande. En fait, cela ne me dérangeait pas de ne pas manger de viande, d'ailleurs en tant qu'étudiante, il était rare que j'en mange, mon budget ne me le permettait pas. En revanche, s'il avait fallut me priver de fromages, de yaourts ou d'oeufs, cela aurait été beaucoup plus compliqué pour moi. De même pour le poisson, même si, là encore, mon budget ne m'avait pas toujours permis d'en acheter.

-Je mange de tout, merci. Est-ce que je peux t'aider en cuisine ?

J'avais toujours aimé donner un coup de main pour préparer le repas. C'était généralement un moment privilégié que je pouvais partager avec la fée, un moment où nous pouvions parler de tout et de rien, un moment qui me détendait.
Angela Jackson
Angela Jackson
Passager clandestin
Rien ne vaut la douceur du foyer Source

Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 11
Marques de Noblesse : 4
Crédits : N.C.

Feuille de personnage
Force:
Rien ne vaut la douceur du foyer Gb8120/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (20/100)
Agilité:
Rien ne vaut la douceur du foyer Nq6q50/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (50/100)
Endurance:
Rien ne vaut la douceur du foyer Mg1430/100Rien ne vaut la douceur du foyer L9be  (30/100)

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: