Une brise venue d'Edom...Par delà les montagnes et les océans, les nuages ou encore la lumière scintillante des astres ; par delà les frontières du monde tel que vous le connaissez subsiste un royaume de tourments et de désolation - un endroit craint par même le plus sombre et froid de tous les cœurs. Perdu si loin dans l'immensité que forme l'ensemble du multivers, aucun mot terrestre ne saurait fidèlement représenter la noirceur qui règne au sein de cet immense brasier ; terre brûlée régie par nulle autre que Lilith - mère de tous les démons.
Son nom : Edom.
Nombreux sont les échos qui perdurent sur cet endroit, dans la culture populaire, dans la religion - chez les mortels autant que chez les êtres particuliers. Limbes, Purgatoire - Enfer ; aussi nombreuses sont ses appellations que les descriptions qui en sont faites au cours de l'Histoire si bien qu'il est aujourd'hui difficile de discerner ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ; de dissocier la substance qui fonde la réalité de l'imagination peut-être un peu trop délirante d'un ensemble d'esprits. Cependant les créatures - downworlders comme chasseurs d'ombres - sont bien mieux renseignées que les simples terrestres : Edom est un endroit où nulle âme ne vit puisque les démons en sont démunis.
D'un point de vue technique, il est impossible aux démons prisonniers de ce royaume d'échapper à son courroux, de se défaire de ses griffes infâmes. Pourtant vous devriez le savoir, rien n'est si simple avec l'existence, et la certitude n'existe pas. Il se produit parfois de micro altération dans le temps et l'espace - dans l'équilibre si vulnérable régit par la magie ; des anomalies qui peuvent avoir des répercussions majeures sur l'ensemble de l'univers - ou devrais-je dire des univers. Comme l'ouverture d'une brèche dans la construction d'un autre monde ou encore l'affaiblissement d'une barrière angélique déjà bien usée.
Une aube nouvelle se lève sur la Nouvelle-Orléans, une brise fraiche glisse dans les capillaires de la ville : elle sera bientôt chassée par la chaleur étouffante de ce début d'été. Les rues se remplissent, les terrasses se complètent ; les quartiers les plus branchés s'animent. Les autres aussi, d'ailleurs. De ce point de vue, il serait aisé de se laisser berner par l'aspect habituel que prend cette routine, de penser que tous ces gens voyagent le coeur vide de toute inquiétude.
Pourtant il y a bien un nuage sombre qui plane au dessus de Big Easy : cela fait un couple de mois que la rumeur est arrivée en Louisiane à présent et qu'elle s'étend parmi une partie de ses concitoyens. Le doute contamine l'esprits des êtres surnaturels un à un, pareil à une pieuvre qui étendrait ses longues tentacules pour doucement semer le chaos. Ou offrir le salut, c'est selon.
Un démon supérieur serait parvenu à s'échapper d'Edom et à franchir les barrières de l'ange Raziel ; il arpenterait même l'état de Louisiane. S'il n'est pour l'instant jamais question de ses desseins, de la libre interprétation de chacun découle différents comportements à l'égard de cette présence fantomatique. Si une majorité perçoit la venue d'un démon supérieur comme une menace à neutraliser par tous les moyens, d'autres créatures voient en lui l'opportunité de se rebeller contre la domination du monde obscur par les sang d'ange. Les clans sont divisés, les idéaux entrent en conflit. Ce n'est plus qu'une question de temps à présent, une course à qui trouvera en premier cet être démoniaque - pour le détruire ou bien faire alliance.
Rumeurs fondées ou fruit d'esprits paranoïaques ? Telles sont les pensées que vous pouvez adopter ou rejeter. Nous sommes à la Nouvelle-Orléans après tout, la ville dans laquelle nous avons toujours le choix. Cependant prenez garde à ne point oublier que chaque acte aura des conséquences sur le cours de l'histoire et que l'équilibre du monde surnaturel est susceptible de s'écrouler à tout instant…