Jeu 26 Juil - 21:31
Contexte général
Once upon a time…

Pour vous, la Nouvelle-Orléans est certainement cette ville de Louisiane bordée par le Mississippi et qui vous fait tant rêver. La ville aux milles plaisirs, berceau incontesté de la musique jazz et de la pop-culture ; un lieu où tous les excès sont permis. Que ce soit pour ses bars branchés, ses boîtes de nuit à couper le souffle, ses innombrables scènes de spectacles ou encore ses music-clubs réputés ; c'est comme si le rêve américain avait perduré toutes ces années.

Et vous avez raison. Bâtie sur un riche héritage colonial Français en 1718, the Big Easy est au travers de ses nombreuses rues mythiques un véritable festival de sons, de couleurs et de saveurs - plein de promesses pour ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ ; mais aussi pour ceux qui ne désirent rien d'autre que s'extasier sur un son qui défie les âges avec un bon verre de bourbon.

Mais, pauvres terrestres ignorants, sachez avant tout que la Nouvelle-Orléans est depuis des siècles et à travers le monde entier la plus grande destination des créatures surnaturelles. Parce que c'est bien connu, à la Nouvelle-Orléans, c'est la nuit que tout commence.

Après tout, quelle ville confère une meilleure couverture à votre part d'ombre que la ville où on ne dort jamais ? Quelle terre vous permet de vous noyer si aisément dans la foule et vous nourrir, lorsque vous craignez la lumière du soleil ? Et comment mieux vivre avec vos particularités physiques que dans un pays qui prône la différence ?

A la Nouvelle-Orléans, tous vos méfaits sont couverts par ceux des autres - noyés dans ce véritable va et viens de foules passionnées. Vampires, loups-garous, fées ou encore magiciens sillonnent les rues, fondus au milieu des innombrables terrestres inconscients. Et si certains se montrent compatissants avec la race humaine, d'autres ne souhaitent rien d'autre que s'enivrer au rythme de la « city that care forgot », quitte à laisser des dommages collatéraux sur leur passage.

Mais les shadowhunters veillent au grain ; et que l'Ange ait pitié de la créature qui transgressera les Accords.
L'Ange
L'Ange
Grand gourou.Grand gourou.
Pseudo : Le Staff
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 116
Crédits : Twizzle
Marques de Noblesse : 100

http://neworleans-institute.forumactif.com/t1-reglement-general http://neworleans-institute.forumactif.com/f13-scenarios http://neworleans-institute.forumactif.com/t2-contexte-de-noi https://neworleans-institute.forumsrpg.com Revenir en haut Aller en bas


Jeu 26 Juil - 21:31
Chapitre premier
Une brise venue d'Edom...



Par delà les montagnes et les océans, les nuages ou encore la lumière scintillante des astres ; par delà les frontières du monde tel que vous le connaissez subsiste un royaume de tourments et de désolation - un endroit craint par même le plus sombre et froid de tous les cœurs. Perdu si loin dans l'immensité que forme l'ensemble du multivers, aucun mot terrestre ne saurait fidèlement représenter la noirceur qui règne au sein de cet immense brasier ; terre brûlée régie par nulle autre que Lilith - mère de tous les démons.

Son nom : Edom.

Nombreux sont les échos qui perdurent sur cet endroit, dans la culture populaire, dans la religion - chez les mortels autant que chez les êtres particuliers. Limbes, Purgatoire - Enfer ; aussi nombreuses sont ses appellations que les descriptions qui en sont faites au cours de l'Histoire si bien qu'il est aujourd'hui difficile de discerner ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ; de dissocier la substance qui fonde la réalité de l'imagination peut-être un peu trop délirante d'un ensemble d'esprits. Cependant les créatures - downworlders comme chasseurs d'ombres - sont bien mieux renseignées que les simples terrestres : Edom est un endroit où nulle âme ne vit puisque les démons en sont démunis.

D'un point de vue technique, il est impossible aux démons prisonniers de ce royaume d'échapper à son courroux, de se défaire de ses griffes infâmes. Pourtant vous devriez le savoir, rien n'est si simple avec l'existence, et la certitude n'existe pas. Il se produit parfois de micro altération dans le temps et l'espace - dans l'équilibre si vulnérable régit par la magie ; des anomalies qui peuvent avoir des répercussions majeures sur l'ensemble de l'univers - ou devrais-je dire des univers. Comme l'ouverture d'une brèche dans la construction d'un autre monde ou encore l'affaiblissement d'une barrière angélique déjà bien usée.




Une aube nouvelle se lève sur la Nouvelle-Orléans, une brise fraiche glisse dans les capillaires de la ville : elle sera bientôt chassée par la chaleur étouffante de ce début d'été. Les rues se remplissent, les terrasses se complètent ; les quartiers les plus branchés s'animent. Les autres aussi, d'ailleurs. De ce point de vue, il serait aisé de se laisser berner par l'aspect habituel que prend cette routine, de penser que tous ces gens voyagent le coeur vide de toute inquiétude.

Pourtant il y a bien un nuage sombre qui plane au dessus de Big Easy : cela fait un couple de mois que la rumeur est arrivée en Louisiane à présent et qu'elle s'étend parmi une partie de ses concitoyens. Le doute contamine l'esprits des êtres surnaturels un à un, pareil à une pieuvre qui étendrait ses longues tentacules pour doucement semer le chaos. Ou offrir le salut, c'est selon.

Un démon supérieur serait parvenu à s'échapper d'Edom et à franchir les barrières de l'ange Raziel ; il arpenterait même l'état de Louisiane. S'il n'est pour l'instant jamais question de ses desseins, de la libre interprétation de chacun découle différents comportements à l'égard de cette présence fantomatique. Si une majorité perçoit la venue d'un démon supérieur comme une menace à neutraliser par tous les moyens, d'autres créatures voient en lui l'opportunité de se rebeller contre la domination du monde obscur par les sang d'ange. Les clans sont divisés, les idéaux entrent en conflit. Ce n'est plus qu'une question de temps à présent, une course à qui trouvera en premier cet être démoniaque - pour le détruire ou bien faire alliance.

Rumeurs fondées ou fruit d'esprits paranoïaques ? Telles sont les pensées que vous pouvez adopter ou rejeter. Nous sommes à la Nouvelle-Orléans après tout, la ville dans laquelle nous avons toujours le choix. Cependant prenez garde à ne point oublier que chaque acte aura des conséquences sur le cours de l'histoire et que l'équilibre du monde surnaturel est susceptible de s'écrouler à tout instant…

L'Ange
L'Ange
Grand gourou.Grand gourou.
Pseudo : Le Staff
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 116
Crédits : Twizzle
Marques de Noblesse : 100

http://neworleans-institute.forumactif.com/t1-reglement-general http://neworleans-institute.forumactif.com/f13-scenarios http://neworleans-institute.forumactif.com/t2-contexte-de-noi https://neworleans-institute.forumsrpg.com Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: