-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comptes et décomptes (Hannah)
New Orleans Institute :: Bureau administratif :: RP abandonnés


Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant



Lun 19 Oct - 8:48

Comptes et décomptes
Je. Déteste. Faire les comptes. C'est long, c'est chiant, c'est répétitif. Heureusement, depuis que l'informatique existe, c'est quand même plus facile. Et là c'est hélas nécessaire. L'inconvénient de vivre dans un manoir de près d'un siècle (parce que oui, déjà quand on l'a acheté, il était pas tout neuf), c'est qu'il faut l'entretenir. Alors les "petits" travaux, genre peinture ou nettoyage de la brique au karcher, on s'en débrouille. Mais quand il faut remettre l'électricité aux normes, gérer une plomberie qui fatigue... C'est plus compliqué, et on est bien obligé de demander à des professionnels. Et là, ce qui vient de lâcher c'est la chaudière. En début de Mars, quand les températures sont encore froides. Et si ça ne dérange pas trop les jeunes vampires, et que les louveteaux ont eu l'idée d'essayer de dormir sous leurs formes animales (flash info, ça a loupé, et ils se sont blottis avec bonheur sous les couvertures supplémentaires descendues du grenier), pour les plus jeunes, ça pourrait devenir ennuyeux. Et si la douche à la casserole a amusé certains, j’ai cru comprendre que d’autres avaient trouvé le parfait prétexte pour esquiver la douche du soir... Autant dire qu'il y a urgence à changer la machinerie.

Alors, certes, on a les moyens. L’héritage de Philippe n’est pas épuisé, et Hannah n’est pas dépourvue non plus. Mais c’est pas une raison pour dépenser sans faire attention. Surtout que connaissant mon amie fée, je sais qu’elle voudra en profiter pour installer un chauffe eau solaire (ou plusieurs soyons réalistes vu la taille du manoir) et potentiellement me lancer l’argument que, quitte à faire monter des ouvriers sur le toit pourquoi ne pas en profiter pour des panneaux solaires ? Bref, autant dire que moins d’une heure après avoir été mise au courant de la panne (parce que bien sur c’était pendant que je dormais) je suis dans le bureau, avec un verre de sang, que je sirote en regardant nos factures, les travaux déjà prévus (la peinture de l’écurie le mois prochain, et la réfection du pont de bois qui mène vers le marais), pour définir un budget. Et sur le portable, posé à côté du fixe, j’ai lancé une dizaine de pages de recherches sur les alternatives possibles. Quand mon amie me rejoint, je lui tends les feuilles imprimées.

Les petiots vont bien ? J’ai appelé le réparateur qui est venu la réviser en septembre, mais il dit qu’elle a sûrement lâché, que c’était prévisible et que même bien entretenue, on peut pas lutter contre l’âge. Il propose de venir demain à 10h pour voir s’il peut réparer. Et dans le doute, j’ai commencé des recherches pour la remplacer. Accessoirement, peut-être que Tom serait intéressé par accompagner le chauffagiste demain ?

Tom, qui, s’est normal à son âge, se cherche encore. Qui sait très bien qu’on ne laisse pas n’importe qui venir sans surveillance (encore moins un terrestre) et pourrait s’enorgueillir d’une mission de surveillance, et jouer le jeu du jeune intéressé par le métier… Et se trouver des idées au passage.

Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Mer 21 Oct - 10:53
Cette journée avait bien commencé mais particulièrement mal terminé. La matinée s'était déroulée normalement avec quelques cours sur un mode détendu. A pars les adolescents, la plupart travaillaient spontanément, mais en même temps, Hannah aimait apporter de nouvelles choses, de nouvelles méthodes qui intriguaient toujours les plus jeunes. L'après-midi était presque toujours réservé aux activités souvent manuelles. Chacun était libre de faire ce qu'il souhaitait. Une partie des ado se défoulaient sur les consoles ou dehors dans les marais. Les plus jeunes jouaient à proximité ou participaient au jardinage. C'était le jour idéal pour planter de nouvelles graines et cueillir quelques petits légumes, typique de cette saison. Il ne neigeait pas, même s'il faisait frais. Et heureusement, le ciel était bleu. Seulement, vers la fin de journée, les nuages s'invitèrent forçant tout ce petit monde à rentrer à l'intérieur. Autant éviter la pluie voir pire, ce n'était pas le moment de tomber malade. En entrant dans le bâtiment, Hannah fut surprise de ne pas sentir une agréable chaleur. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ?

- Qui a touché aux radiateurs ?

- Pas nous !

La réponse provenait du salon contenant les consoles, donc des seuls restés à l'intérieur tout le temps. Hannah fronça les sourcils alors que le soleil se couchait. Les vampires allaient bientôt se réveiller. Pas le temps de lambiner.

- Allez, les enfants à la douche !

En attendant, elle allait vérifier les radiateurs lorsqu'elle entendit un bruit suraigus. Elle se précipita pour découvrir une petite grelottante, couinant que la douche était gelée. Hannah la réchauffa avec une serviette épaisse puis vérifia l'eau. Grommelant, elle descendit voir la chaudière. Celle-ci ne fonctionnait plus. Elle venait de lâcher l'orphelinat en plein hiver ! Génial !
Hannah remonta alors et annonça la bonne nouvelle à tous ces mômes qui furent absolument pas ravis de l'absence de chauffage ou d'eau chaude.

- On va faire à l'ancienne. Les plus grands, allez au grenier, récupérez toutes les couvertures que vous pouvez, que chacun prenne un gros pull puis se rassemble à la cuisine. On va chauffer l'eau comme on peut !

C'est à dire sur le gaz. Ce qui serait long. Ceux qui se douchaient le matin se couvrirent un maximum, satisfaits en regardant leurs petits camarades râler. Certains du soir s’éclipsèrent, en profitant pour s'enfermer dans leur chambre pour échapper à la douche. Au final, Hannah avait surtout les plus petits à charge. Elle entreprit, avec d'autres adultes de l'orphelinat de les laver, un par un, après avoir suffisamment chauffé de l'eau dans la casserole...Cela prit du temps mais ils étaient tous propres. Et après le diner, ils ne se firent pas prier pour se coucher, épuisés par cette longue et mouvementée journée. Elle les couvrit, chacun, de plusieurs couvertures alors que dehors, le ciel grondait. L'orage était proche. Heureusement, il ne neigeait pas.

Une fois sa tâche terminée, elle récupéra une assiette, se préparant un repas de légumes cuit à la vapeur, un mélange de pommes de terre et de carottes avec de l'oignon. Elle rajouta quelques graines par-dessus pour compléter les apports. Satisfaite, elle se dirigea vers le bureau, rejoignant son amie qu'elle avait à peine vue dans l’effervescence de la soirée.

- Bonsoir, Cassie, bien dormi ? Oui, ils vont bien. Il y a eu des pleurs, des bouderies mais tout le monde est désormais au lit pour une nuit bien méritée. La douche à la casserole et dans l'évier pour certains ne fut pas de tout repos ! Il a fallu éponger la cuisine après, je ne ferais pas ça tous les soirs.

Elle soupira avant de se laisser tomber sur sa chaise pour commencer à manger. Elle écouta le reste du discours de la vampire, réfléchissant alors à ce qu'elle venait de dire.

- Bonne idée, il est toujours en mal d'occupations. Ce serait bien qu'il trouve sa voie lui aussi. A ce propos, je me disais que comme les ateliers extérieurs vont être compromis à cause du temps et des températures, que penses-tu d'emmener les plus grands à la découverte des métiers de la ville ? Ça pourrait peut-être créer des vocations.

Et ce serait instructif. Parce que là, à part jouer sur la console ou taquiner des crocodiles, ils ne faisaient pas grand chose ces adolescents. Mais pour l'instant, elles devaient régler ce problème de chaudière.

- J'ai été voir la chaudière, je ne suis pas spécialiste mais ça a du s'arrêter dans l'après-midi...et tu connais nos adolescents.


Elle secoua la tête, avaient-il seulement remarqué ? Elle mangeait tranquillement son repas, continuant de réfléchir, tout en lisant ce que Cassie lui avait passé.

- Tu fais les comptes ? La facture d'électricité a encore augmenté, n'est-ce pas ? Ne pourrait-on pas en profiter pour agir là dessus ? Je me disais que des panneaux solaires pourraient être une bonne idée...Ainsi, on réduirait la facture et peut-être qu'on pourrait même en revendre...

Hannah adorait ces nouvelles technologies favorisant la planète...et le porte-feuille. C'était important aussi, le porte-feuille. Mais même si elle avait tout un tas d'idées, elle se devait d'en parler à Cassie, la décision serait toujours prise à deux, puisqu'elles étaient toutes deux les directrices de cet établissement.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Dim 25 Oct - 17:01
Comptes et décomptes
J’hoche la tête. J’ai entendu cette partie, oui. Autant dire qu’ils m’ont fait rire ces gamins. Combien de fois, dans l’ancien orphelinat, et même dans le nouveau, avons-nous lavé les mômes à la bassine, voire envoyé les plus âgés se laver à la rivière ?

Je m’en occuperai demain matin, avant le lever du soleil. Mais c'est ça de trop gâter les enfants ! Après ils ne sont plus bons à rien !

Oui non c’est pas de moi cette phrase, plutôt d’une nana qui voulait bosser pour nous… Et dont on a ‘égaré’ le CV… Bref. Je hoche la tête à la proposition d’Hannah, la notant sur un coin de post it que j’appuie sur mon ordinateur. Ce sera intéressant à développer, peut-être leur proposer de travailler pendant les vacances. Mais bon, l’urgence, là, c’est de régler ce problème de chaudière. Parce que sinon, on va devenir un orphelinat de glaçons. Je ne réponds pas aux dernières questions d’Hannah. Pas vocalement en tout cas, parce que mon sourire narquois lui, doit être parlant. Et d’un signe de tête je lui indique la dernière feuille que je lui ai passé. Un article sur le photovoltaïque, « Est-ce vraiment écologique ? »  Personnellement j’y connais rien en ce domaine, mais bon, c’est l’occasion de se renseigner.

L’urgence, ça va être le chauffage. Les panneaux solaires, photovoltaïques et autres ça prendra du temps à faire installer, surtout qu’il faudra trouver un bon artisan, vu notre position. On aura l’air fines si on les fait installer, et qu’ils sont détruits par le premier typhon venu. Mais ça permettrai au moins de dissocier l’eau chaude et le chauffage. Par contre la chaudière, on en aura besoin d’une fonctionnelle assez rapidement. ‘Mes’ petiots ne craignent pas le froid mais pour les autres… Ou alors on investi dans des chauffages d’appoints temporaires ? On utilise la cheminée ?

Mes petiots c’est bien sur les jeunes vampires, et Hannah le sait. Pour les autres, ben le froid, ils le sentent pas mais c’est un coup à les rendre vite malades, on le sait maintenant. Et il ne nous reste qu’une seule cheminée, les autres ayant été condamnées petit à petit au fil des années. Evidemment je suis consciente du fait que tout ça c’est si la chaudière est effectivement foutue. Mais bon avant de réfléchir au futur, d’abord regarder l’immédiat ? S’assurer que les petits ne souffriront pas de la situation. Je me fige une seconde.

Les chevaux ?

Je n’ai pas pensé à vérifier les animaux. Je sais que quand on a des poulains, on chauffe l’écurie, et quand il fait vraiment froid aussi, quoique moins que le manoir. Mais est-ce que les écuries sont chauffées par la même chaudière à mazout que le manoir ? Si oui, il va falloir réchauffer aussi les bêtes, si non… Si non, ça veut dire qu’on peut peut-être y avoir de l’eau chaude.

Au moins si on change la chaudière, on fera ptet sauter le gouffre mazout…

J’ai grommelé ces propos. Je sais qu’on prend du bio carburant tout ça, mais c’est quand même chaque année un gouffre financier !
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Lun 26 Oct - 12:01
Face à Cassie, Hannah mangeait tranquillement son diner, n'ayant pas eu le temps de le faire auparavant. Elle discutait avec son amie des événements de la journée, bien que la chaudière prenait toute la place dans leur discussion. Mais voila que la jeune vampire lui cite une remarque prononcée par une candidate lors d'un entretien...Ce qui la fit sourire sur le coup, en blague venant d'une connaissance, ça passait tout à fait.

- Oh c'est sur ! Comment auraient-ils fait à l'époque où l'eau chaude n'existait pas ? Ou même pire, où l'eau courante n'existait pas encore ! On les gâte beaucoup trop, on devrait les envoyer se laver dans les marais.

Le regard espiègle prouvait parfaitement que c'était de l'humour. Et puis, pas sur qu'ils soient propres en sortant des marais...l'eau n'était pas franchement terrible. Le risque était d'attraper des maladies ou pire, de se faire croquer une jambe par une bestiole. Mais bon, l'image est amusante quand même.
Alors que Hannah pose ses questions, Cassie lui répondit d'un air narquois...Elle tourna les pages jusqu'à trouver ce qu'elle lui indiquait.

- Ah ! Tu me connais beaucoup trop à ce que je vois, je vais devoir innover pour te surprendre un peu !


Le sourire qui s'affichait sur son visage était à la fois amusé mais aussi tendre. Elle appréciait de savoir que l'adolescente éternelle la connaisse aussi bien. Surement plus que ses parents. Mais après tout, c'était la personne dont elle était la plus proche désormais.
Elle hocha alors la tête en l'entendant reprendre la parole.

- Oui, réglons ce soucis de chaudière et je profiterais des journées plus froides et sans sortie extérieure, pour me renseigner sur le photovoltaïque. Le soucis, c'est surtout pour les jeunes plus...humains dirons-nous.


Autre que les vampires et les loups, il y avait tout de même un humain, des ifrits et des sorciers en devenir...Et eux, à moins de créer un feu ce que Hannah interdisait par sécurité, ils devraient se contenter de plusieurs couvertures.

- D'ailleurs, tes petiots vont bien ? La journée s'est bien passée pour eux ? Qu'est-ce que tu as prévu de leur faire cette nuit ? Une sortie ?


Hannah ne jugeait jamais le mode de vie des vampires, ce ne serait pas correct envers son amie et puis même, cela ne la dérangeait pas. Oui, ils vivaient de nuit et oui, ils buvaient du sang, mais c'était ainsi. Rare étaient ceux qui avaient choisi leurs conditions. A vrai dire, elle s'estimait même chanceuse en tant que fée, elle avait pu vieillir et profiter de la vie, tout en choisissant ses préférences jusqu'à l'alimentation.
Finissant tranquillement son assiette, elle profitait du silence dans la conversation pour lire les nombreuses feuilles que lui avaient donné son acolyte. Jusqu'à entendre une interrogation sortie de nul part. Les chevaux ! Eh bah oui, ce n'était pas idiot, elles chauffaient l'écurie aussi. Elle se leva alors, délaissant son repas, il y avait une urgence là !

- Je vais voir. Et oui, le mazout ce n'est pas terrible, je suis d'avis de changer également !

Elle sortit alors du bureau ainsi que du bâtiment principale, attrapant un châle au passage. Elle s'en drapa avant de se diriger vers l'écurie où quelques chevaux se faisaient entendre. Elle eut à peine à passer la porte pour savoir que l'endroit n'était plus chauffée. Elle soupira, récupéra son téléphone et envoya un court sms à Cassie pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : "pas chauffage". Elle aurait pu écrire plus surement, mais elle pensait aux chevaux avant tout. Elle récupéra le matériel, calfeutrant les rares fenêtres ainsi que les portes pour empêcher tout courant d'air potentiel. Elle plaça ensuite sur chacun d'eux une couverture épaisse et adapté à ces animaux. Elle se montrait précise et soigneuse dans ses gestes, habituée à s'occuper des chevaux même si ces simples gestes lui rappelaient beaucoup de souvenirs.

Elle rajouta de la nourriture pour chacun d'eux, vérifiant également leur eau qu'elle ne soit pas gelée...De base, ils avaient déjà mangé mais c'était une activité qui réchauffait et puis quelques kilos en plus n'allaient pas les tuer pour l'hiver. Une fois sa tâche terminée, elle les laissa tranquille retournant jusqu'à son bureau.

- C'est bon, ils ont tous quelque chose sur le dos, plus de nourriture, et j'ai calfeutré fenêtres et portes. Il faudrait juste aller les voir de temps en temps pendant la nuit, histoire de s'assurer qu'ils n'aient pas trop froid. Si les températures descendent trop, n'hésites pas à appeler le haras le plus proche, on les lui confiera, même si ça a un coût, ce sera toujours mieux que de les laisser grelotter.

Et puis, à terme, cela coûtait moins cher un hébergement chez des voisins que de soigner d'éventuelles maladies...surtout sur les chevaux. Elle lui demanda si elle avait pensé à autre chose entre temps avant de se laisser choir derrière son bureau, épuisée par cette folle journée.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Lun 26 Oct - 20:36
Comptes et décomptes
A l’image des enfants allant se baigner dans les marais je ne peux retenir une grimace toute adolescente de dégoût. Déjà quand les ados s’amusent à aller y construire des cabanes ou à pêcher (pourtant en restant en bordure, dans la zone sécurisée) ils en reviennent puant comme des rats morts, alors les y envoyer se laver… yerk. En plus je suis sûre qu’on aurait au moins un ou deux adolescents capables de nous faire une connerie du genre nous ramener des bestioles. Comme Sarah il y a treize ans qui voulait ouvrir la porte au bébé crocodile qui se promenait devant la maison ! Bref je sais qu’elle plaisante mais il y a des images qui… Bref.

Je la connais bien ? En même temps, la réciproque est vraie. Depuis un siècle, on avance ensemble, on s’est influencées l’une l’autre. J'ai fait mienne une part de ses valeurs, elle connaît mon tempérament de toujours essayer de prévoir le pire. Comme justement le fait que la chaudière ne redémarre pas demain grâce au réparateur. Ce qui reste le plus urgent donc est de trouver un moyen alternatif de protéger les plus jeunes du froid. La question d’Hannah sur mes protégés ne me surprend pas non plus. Je ne demande pas, en général parce que je sais qu’elle me dira pour les siens. Mais je ne pense pas toujours à lui dire ce qui me semble évident.

Tessy a fait un cauchemar à propos d’un clown qui lui volait ses livres et voulait l’obliger à manger des épinards… Je te jure des fois je me demande où elle va chercher ça.

La semaine d’avant c’était une bataille épique entre des castors ninjas et des brocolis masqués… Mais bon cette fois ci elle m’a réveillé en plein zénith et il a fallu la rassurer que non, les épinards n’avaient pas de sang et qu’elle était pas obligée de les boire. M’enfin c’est assez fréquent qu’elle fasse des rêves bizarres. Quand aux projets…

Ambroise et Esteban prévoient un ciné-restau en amoureux pour fêter leurs partiels. Moi je pensais emmener les plus jeunes à la chasse aux bonbons, et en profiter pour leur donner un cours de repérage. Je pense que je vais plutôt proposer aux jeunes d’emmener les petits au ciné et de passer par l’abattoir ensuite.

Ciné restau. Activité consistant, pour les plus vieux et responsables de nos jeunes vampires à… aller au ciné, jusque là rien d’anormal, puis en boîte et trouver un groupe de jeunes ‘de leur âge’ avec qui boire et s’amuser, et les laisser à moitié inconscients dans leur voiture et convaincu d’avoir eu un super trip de drogue quelconque. Une activité qu’ils ne sont pas sûrs de poursuivre d’ici quelques mois, vu qu’ils prévoient de déménager dans une ville moins estudiantine. Chasse au bonbon… Activité adorée de Tessy consistant à se promener en ville en attendant de trouver quelqu’un qui lui propose de l’emmener ‘quelque part’, souvent en proposant des bonbons… Dans tous les cas, ces mesures risquent d’être compromises. Et pendant que Hannah s’en va vérifier l’état des chevaux, je vais à la rencontre des couche tard et des nocturnes, pour la plupart massés entre le salon multimédia et la cuisine. Rassurer que non ce n’est pas grave c’est juste pour une nuit, quelques jours au plus. Expliquer ce qu’on sait de la situation. Et à la réception du SMS de mon amie fée, je décide de modifier nos plans. Enfin un peu tard pour les amoureux qui sont déjà partis, donc autant pour le cinéma des plus jeunes. Évidement, la nouvelle est mal accueillie par Tessy. Les autres grimacent, mais hochent la tête à la promesse que ce n’est que partie remise. Mais il est préférable de veiller sur l’orphelinat ce soir et c’est mon rôle. Quand Hannah revient donc je suis en train de bercer une petite vampire en larmes qui répète en boucle comme un mantra « mais t’avais PRO MIS ! »

Je sais, je sais princesse mais tu sais bien que des fois on peut pas faire comme prévu. Allez on ira demain, d’accord ? Et ce soir on va jouer à cache-cache autour de la maison, et on fera de la cuisine, et… Qu’est-ce qu’on pourrait faire qui serait bien ?

La question ne s’adresse pas qu’à Tessy mais bien à l’ensemble des loupiots, et les propositions fusent. Je crois que j’ai de quoi les tenir occupés toute la nuit, là. Et finalement la puce sèche ses larmes… et décide qu’elle veut quand même mettre son serre tête à oreilles de chats qu’elle est plus forte à la chasse avec. Et moi de regarder Hannah qui revient et de laisser les mômes pour revenir avec elle dans le bureau.

Pas de problèmes, on va rester autour de la maison ce soir. On passera les bouchonner dans la nuit pour les réchauffer un peu. Tom est d’accord pour ‘surveiller’ le chauffagiste demain, il a même précisé qu’il ‘ferait l'effort de mettre son réveil’. Je demanderai à Ambroise et Esteban de faire la tournée des encombrants en rentrant, voir s’ils trouvent des couvertures, bouillottes, ou chauffages d’appoint, même si j’ai un doute. Est-ce qu’on est bon pour l’immédiat ?

C’est un peu une passation de flambeau, du jour à la nuit. Est-ce que c’est pareil dans les hôpitaux ?
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Mar 27 Oct - 10:10
Évidemment, les premières informations à propos des jeunes vampires concernent Tessy, l'enfant éternelle. L'éternité dans un corps de 5 ans, c'était dur et Hannah comprenait le côté bougon de l'enfant parfois. Elle écouta alors le cauchemar, un sourire aux lèvres.

- C'est pourtant très bon les épinards ! Mais tu lui as dis qu'elle aurait la force, techniquement, de repousser ce fameux clown ?


Quoique, n'était-ce finalement pas mieux que cette petite ignore l'étendue de toutes ses capacités ? Histoire qu'elle évite d'agresser des humains dans la rue. Surtout des clowns n'ayant rien demandé suite à son rêve.

- Et je pense qu'elle a une imagination débordante, surement favorisée par des siècles de lecture en tout genre. Qu'est-ce qu'elle lit en ce moment ? On ira surement à la bibliothèque dans les jours qui viennent, je pourrais en prendre pour elle.


Et finalement, heureusement que les vampires ne venaient pas à ce genre de sorties, les humains ne comprendraient pas qu'une enfant de 5 ans choisissent des livres "pour grands" comme ils diraient. Ah ces idiots !
Elle écouta alors le projets du jeune couple ainsi que ce que Cassie avait en tête pour la nuit.

- Mmh, je ne suis pas sure qu'ils soient ravis de gérer les petits pendant leur sortie en amoureux...Néanmoins, malgré tout ce qu'il y a à gérer, vous pouvez très bien sortir une petite heure, ça leur dégourdira les pattes !


Par la suite, Hannah était allée vérifier le chauffage à l'écurie puis s'était occupée pendant un long moment des chevaux, ne tenant pas à ce qu'ils prennent froid. Elle revint ensuite au manoir, retrouvant Cassie en train de consoler Tessy. Il suffisait de suivre les pleurs pour savoir où elle était, rien de bien compliqué.
Elle s'approcha alors, un large sourire aux lèvres, jamais effrayé devant cette bande de crocs pointus ne se contrôlant pas toujours bien.

- Allons, allons Tessy, tu sais bien que Cassie tient toujours ses promesses, même si ce ne sera pas tout de suite. Et d'ailleurs, je lui expliquais que je comptais aller à la bibliothèque prochainement, surement demain, tu pourrais me faire une liste de ce que tu veux que je te ramène.

Comme ça, les enfants seraient au chaud un temps pendant qu'ils faisaient leur choix ou se posaient pour lire un peu. Et ça occuperait la petite vampire de faire cette liste.

- Et sinon, l'un de vous peut se cacher et le reste le rechercher ? Je suis sure que ça vous occuperait une petite traque sous le clair de lune.

Ou comment affoler leurs instincts de chasse en traquant l'un des leurs...sans finir dans un bain de sang quand même. Mais ça entretenait leurs habitudes au cas où.
Cassie et elle retournèrent ensuite dans leur bureau, laissant les enfants en pleine discussion sur ce qu'ils allaient faire par la suite. Une conversation importante et assez animée apparemment.

- Je pense que dans l'immédiat, on est bon oui. Du coup, je vais aller me coucher. N'hésites pas à me réveiller, si besoin.

Elle bâilla largement, ses journées étaient toujours très longues, contrairement à ses nuits. Mais à son poste, il n'y avait pas vraiment de repos...et finalement, elle était heureuse ainsi. Elle salua une dernière Cassie et les enfants en passant devant eux, souhaitant à tous une excellente nuit et de bien s'amuser surtout. Elle se dirigea vers sa chambre, enfila un pyjama bien chaud et s'emmitoufla sous les épaisses couvertures, bien qu'un peu vieillottes et trouées par endroit. Elle avait prit les dernières du lot, celles qu'elle ne donnerait jamais à des enfants.
Elle grelotta un temps et finit par s'endormir profondément.

Le lendemain matin, elle fut la première réveillée, comme d'habitude, avant l'aube. Elle prit une douche...glacée, ce qui la réveilla à la perfection puis s'habilla très chaudement. Elle descendit à la cuisine et se prépara un petit déjeuner à l'anglaise, le genre qui réchauffait avant d'envoyer un sms à Cassie demandant si tout s'était bien passé et expliquant qu'elle était à la cuisine si besoin. En attendant, elle réfléchissait au programme de la journée, le nez dans son café bouillant.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Dim 1 Nov - 18:08
Comptes et décomptes
Je ne réponds à ses propos concernant Tessy que par un haussement d’épaule. Je dois avouer que ça fait des années qu’elle fait ce genre de rêves/cauchemars. Et si on en parle régulièrement, que je l’encourage à les dessiner, ou la rassure quand elle semble trop remuée, cette fois ci c’est pas le cas. Elle était plutôt outrée qu’on lui pique ses précieux livres, et en colère pour les épinards. « Je peux même pas en manger, de toutes façons ! » Par contre, oui, de nouveaux livres seraient une idée. Quand j’entends bailler Hannah, j’ai un sourire, mi figue mi raisin. Figue parce que ça fait clairement pas distingué, et j’ai une réplique à la bouche, celle que je donne parfois aux enfants pour les taquiner. ‘Tu sais que chaque fois que tu baille sans mettre la main devant la bouche, y a un ange qui fait pipi dedans ?’ Une sottise, mais pas pire que les ‘Si les cloches sonnent tu restera ainsi toute ta vie’ si fréquents dans la bouche de ma nourrice. Raisin parce que mon amie est adulte, oui, fée et puissante, oui aussi, mais elle a quand même besoin de dormir, et je crains qu’elle ne fatigue un peu trop vite.

Une fois que mon amie est partie se coucher, je commence à organiser les choses pour les plus jeunes. Déjà en les envoyant bouchonner les chevaux, pour les réchauffer. Sauf Tessy, a qui je confie une petite bouteille de sang, avec pour consigne d’aller se cacher à la cave. Une telle partie de cache cache devrait les occuper, en effet. Pendant ce temps, je préviens le Haras de la possibilité d’avoir besoin d’un besoin d’hébergement en urgence pour nos animaux, et leur demande le cas échéant combien de box ils auraient de libres. Je fais une première ronde dans les chambres, autorise un loupiot à faire monter son chien sur les couvertures pour le réchauffer (et tant pis pour Hannah qui râlera comme un pou demain sur le dressage des animaux), et emmaillote des bouteilles d’eau chauffée à la casserole dans des taies d’oreillers pour en faire des bouillotes que je glisse entre les draps des petits endormis. A mon époque, les servantes utilisaient des briques, et ça marchait pas mal. J’hésite à en apporter une aussi à Hannah, mais sachant combien elle peut avoir le sommeil léger, et vu que j’entends à travers sa porte la respiration d’une personne endormie, je préfère éviter.

Le reste de la nuit se passe entre l’étude, pendant laquelle Tessy en profite pour écrire une liste de livre longue comme le bras, d’autres rondes dans les étages (et la gestion d’un pipi au lit parce que ‘il faisait trop froid pour sortir du lit’) et aux écuries (les chevaux ont un peu de mal à saisir pourquoi on vient les bouchonner pendant la nuit, et l’une de ces sales bêtes me marche sur le pied) et atelier cuisine, entrecoupé d’autres chahutages dans le labyrinthe, et d’exercices de cache-cache dans le parc, que je surveille d’un œil tout en réalisant mes recherches. Quand je reçois le SMS de mon amie, je suis avec les enfants et notre couple d’amoureux, tout justes rentrés et c’est les bras chargés que je rejoins la cuisine.

Bien dormi ? On a préparé de quoi faire un gros repas bien chaud pour les petits, Ambroise et Estéban sont passé chez le boulanger en rentrant, et il y a de la brioche dans le four qui ne devr… Ah, ben voilà poursuis-je alors que dans un ting, le four obéit à sa programmation et lance la cuisson de la dite brioche. Et Tess et Matt ont préparé une quantité affolante de chocolat chaud que tu n’auras qu’à réchauffer… Et à goûter, je ne sais pas s’ils n’ont pas eu la main lourde sur le sucre.

C’est là l’inconvénient du vampirisme, notre sens du goût est altéré. Bah, au pire, ils auront de quoi tenir avec le froid. Tandis que nous mettons ensemble le couvert, je lui raconte le pipi au lit (où, faute d’avoir des draps de rechange bien chaud, j’ai envoyé le petiot, une fois lavé les jambes grâce à l’eau de la bouillote, dormir avec son voisin de chambre), les bouchonnage de ces ‘fichus canassons même pas capable d’apprécier qu’on les bouchonne pour leur éviter de prendre froid’, le haras qui ne pouvait nous libérer que 3 boxes cette nuit, mais qui va nous en libérer dans la journée si on a besoin et nous enverra leur soigneur vérifier si tout va bien. Le résumé des recherches qui l’attend sur son ordinateur, avec des devis réalisés à la louche sur les sites, et donc potentiellement les artisans qui rappelleront pour une visite et un prix plus étudié. Autant dire que ma pauvre collègue, dès le saut du lit, je lui annonce une montagne de travail.

Le petit déjeuner est animé, les enfants du soir et ceux du matin étant tous réunis autour de leurs bols de sang, chocolat, thé ou café. Pour ma part, je me contente surtout de demander à Gabin si on peut faire sa séance dans ma chambre ce matin, puisqu’on a pas pu hier, et surtout de prendre mon tour de doucher les petits qui en ont besoin (merci la bouilloire). Et avant de dormir, rappeler à ‘mes’ petits qu’il y aura un réparateur, et de ne pas s’inquiéter… De toutes façons, normalement il n’entrera pas dans notre aile. Et je vais me coucher en laissant la relève à Hannah, comme d’habitude.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Lun 2 Nov - 11:52
Hannah profita de sa nuit pour se reposer malgré la fraicheur environnante. Elle avait dormi dans bien pire en vérité, à une époque par exemple, seule la chaleur d'un cheval lui avait permit de s'endormir. Pourtant, elle appréciait les évolutions technologiques et le chauffage était une excellente chose.
Le matin, elle se réveilla revigorée malgré une courte nuit. Elle était habituée, elle ne dormirait plus qu'à sa mort et pas avant. Il y avait trop à faire.
Alors qu'elle prenait un café bien chaud dans la cuisine, elle vit arriver Cassie, les bras chargés. Elle lui adressa un sourire un brin ensommeillé encore. Elle n'eut même pas le temps de répondre à la première question que la vampire enchaina sur tout ce qui avait été fait...et ce qui sera à faire. La journée ne serait pas reposante.

- J'ai bien dormi oui, je suis habituée aux nuits fraiches. Et heureusement, au vu du programme qui m'attends.

Elle eut, cette fois-ci, un véritable sourire. Elle n'en voulait pas à son amie, vivant le jour, elle avait à charge toutes ces petites choses ne se faisant pas de nuit et c'était logique. En échange, Cassie compensait souvent en lui faisant toutes les recherches. Ça lui évitait de fouiner sur internet, ce qui l'arrangeait fortement.
Le couvert est mis pour le petit déjeuner et rapidement, la table se remplit d'enfants en tout genre, d'espèces différentes sans aucune appréhension ou rejet des uns et des autres. Et c'est cette image qui plait chaque matin à Hannah. Voir tout ce petit monde s'accepter et vivre heureux ensemble. La brioche chaude eut énormément de succès et la fée se promit d'en refaire plus souvent pour satisfaire la marmaille et mettre tout le monde de bonne humeur.

Hannah échangea quelques derniers mots avec Cassie, récupérant la liste de livres donnés par Tessy, ainsi que ses nombreuses recommandations concernant tout ce qu'elle voulait. Et cette liste était immense. Elle soupira, elle avait réveillé un monstre de lecture...comme à chaque fois.

- Bonne nuit à vous, reposez-vous bien !


Elle aida à coucher tous ces petits vampires avant de descendre avec les enfants diurnes. Les siens en quelconque sorte. Même si elle ne le disait jamais à voix haute. Les plus grands s'attelaient à ranger la table avant d'aller s'affaler devant les jeux vidéos.

- Aujourd'hui sera un peu plus détendue que d'habitude. Un réparateur va venir voir la chaudière, croisez les doigts pour que ça se répare. Sinon, il faudra régulièrement aller voir les chevaux, des soigneurs spécialisés viendront malgré tout. Et après le déjeuner, nous irons tous à la bibliothèque. On en profitera pour passer à la boulangerie au retour pour acheter un goûter bien mérité.


Des acclamations de joie suivirent son annonce du goûter tout frais, les plus jeunes adoraient ça. En attendant, la matinée fut plus calme, les grands s'occupaient seuls sur les jeux vidéos, la lecture ou encore des jeux de société. Avec les plus petits, Hannah leur occupait l'esprit avec des jeux classiques comme cache-cache, le loup ou encore chat perché. Les rires résonnaient dans la maison et le froid était oublié pour un temps.
Dans la matinée, deux soigneurs du haras voisins débarquèrent comme promis. Ils vérifièrent l'état de chaque cheval et emmenèrent les deux plus âgés qui supportaient plutôt mal le froid ambiant. Et bien sur, régulièrement, le téléphone sonna et de nombreux rendez-vous furent pris.

Autant dire qu'Hannah était ravie de voir l'heure du déjeuner arriver. Et comme elle n'avait pas le temps de faire de la grande cuisine, elle prépara avec les plus jeunes de nombreuses pizzas. Le four tournait en continu, réchauffant la pièce où il faisait bon être. Les ado apprécièrent ce repas dans une douce chaleur agréable. Le dessert était une une tarte aux pommes. Repas peu équilibré mais qui ravissait et réchauffait, c'était l'essentiel aujourd'hui.
Une fois la table débarrassé, tout le monde s'entassa dans le véhicule où le chauffage fut monté assez haut, direction le centre-ville.
Une fois à la bibliothèque, elle laissa les enfants se séparer en petits groupes, s'installer dans les poufs pour lire. De son côté, elle se dirigea vers le comptoir, sortant la longue liste de la petite vampire qu'elle laissa à la femme qui se mit aussitôt au travail.

De son côté, elle déambula entre les étagères de livres, surveillant chaque enfant, les comptant régulièrement...Elle choisissait aussi ses propres emprunts, liés souvent à la cuisine et au jardinage. Ce n'était qu'après 16 heures que tout le monde se pointa à la porte, réclamant à partir, que c'était long, qu'ils voulaient rentrer, qu'ils avaient faim...Hannah récupéra le pack pour Tessy, ainsi que ses propres réservations. Les adolescents portaient les leurs, s'ils en avaient pris ou l'aidaient. Ils chargèrent le tout dans le coffre du minibus puis s'installèrent, joyeux, bavardant. L'arrêt à la boulangerie fut...mouvementé.

Chacun y allait de ses désirs et Hannah tentait de satisfaire tout le monde, ajoutant au lot deux pains et trois baguettes. Les affamés devaient désormais attendre d'être rentrés pour déguster leur délicieux goûter qui avait dévalisé la boulangerie.
Au bout d'un moment, ils furent tous attablés, avec un bon chocolat chaud et la viennoiserie de leur choix. Même Hannah s'était fait plaisir.

Le reste de l'après-midi, elle les laissa libre alors qu'elle était dans son bureau à s'occuper de la paperasse et notamment des premiers devis qui étaient tombés. Épuisée, elle s'endormit la tête dans ses bras, sur le bureau, sans même savoir qu'elle heure il était. Simplement, elle avait besoin de cette petite sieste revigorante, alors qu'elle avait commencé à prendre des notes pour le compte-rendu de la journée à faire à Cassie...
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Mer 4 Nov - 16:03
Comptes et décomptes
Quand je me réveille, le soleil n'est pas couché, mais il doit être caché par les nuages car je peux sortir de ma chambre sans aucun soucis, et ma station météo annonce de l’orage pour cette nuit. Dans le couloir je manque de trébucher sur une pile de livres, probablement la liste demandée par Tessy. Je rejoins la cuisine en m’étirant comme un chat, et y retrouve Tom et le réparateur, le garçon me lançant un regard avant de demander distinctement au chauffagiste s'il veut pas qu'il aille chercher un adulte pour faire le bilan… et le gars de lui répondre que Nan mais de toutes façons il fera un compte rendu écrit. Ce qui n’empêche pas l’astucieux garçon de redemander des précisions, que j’écoute en sirotant un thé. Je préférerai un verre de sang, mais là…

Donc. La chaudière est repartie. Mais c’est du bidouillage, ça peut lâcher à nouveau ‘n’importe quand’. Il a modifié les réglages pour essayer d’optimiser, on a de l’eau chaude, mais il déconseille de remonter le chauffage au dessus de 16°C. Et de couper les radiateurs dans les pièces inutilisées, merci capitaine évidence. Et qu’il nous enverra un devis pour sa boîte. Bon. Petit passage dans le bureau, ou je trouve mon acolyte profondément endormie sur le bureau. Par réflexe, je la couvre d'un plaid, avant de ressortir et refermer la porte.

Bon les loulous, on fait pas de bruit dans le hall, marraine dort.

Et puisqu'elle dort c’est moi qui prend le relais, vérifier les devoirs pour ceux qui en ont, envoyer à la douche (Si,tu peux, poussin, on a de l’eau chaude.) les minots du soir, vérifier le rallumage progressif des radiateurs, bien que la maison restera fraîche, et coordonner le groupe de corvée pour leur faire éplucher les légumes. Ce soir, raclette ! Avec des légumes grilles pour rester à peu près équilibrés. Les jeunes vampires se sont levés petit à petit, Tessy, encore en pyjama, ne décollant pas de son livre, affalée de tout son long sur les marches de l’escalier.

C’est un sacré bazar en préparation que je laisse dans la cuisine alors que je retourne dans le bureau, et secoue doucement l’épaule de mon amie.

Hannah ? Le repas est prêt.

Je lui laisse le temps de se réveiller et de se composer un visage alerte, avant de l’informer du menu raclette et légumes grilles. Autant dire qu’après la chaudière on va tirer sur l’électricité, heureusement refaite il y a quelques années.

Quand Tessy me voit, ses premiers mots (bien prévisibles) sont : « On va a la chasse aux bonbons ? », et file se préparer à la confirmation qu'on partira vers 22h. Dans la cuisine les appareils à raclette et la plancha électrique tournent à plein régime. Autant dire qu’il ne fait pas froid tandis que les diurnes sont rassemblés en désordre autour des tables.

La journée fut rude ?

J’avoue que la question est un peu rhétorique, je me doute qu’elle à pas fait du tricot. Mais bon, il me reste un peu plus de 2-3h avant de devoir tenir mes engagements envers les jeunes vampires. Autant les mettre à profit pour faire le point. Enfin autant que possible pendant un repas ou il faut avoir des yeux partout.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Ven 6 Nov - 13:28
Épuisée par cette longue journée, Hannah s'était endormie sur son bureau. Ce n'était pas souvent que cela arrivait mais gérer autant d'enfants dans le froid ambiant, avait fini de l'achever. Elle dormait profondément, si bien qu'elle n'entendit pas Cassie entrer dans le bureau, ni même la couvrir d'un plaid. La douce chaleur inattendue l'aida même à prolonger sa sieste soudaine. Jusqu'à ce qu'on la secoue doucement. Elle ouvrit alors les yeux, difficilement, grommelant.

- Mmmh ?

Rien ne mieux ne sortirait de sa bouche sur l'instant. Jusqu'à ce qu'elle se redresse d'un coup et se frotte les yeux. Elle les leva vers son amie et bailla longuement avant de s'étirer.

- Ouh la, je me suis endormie ?

Elle regarda autour d'elle, tentant de raccrocher les wagons. Quelle heure était-il ? Assez tard si la vampire était déjà levée. Elle posa à nouveau le regard sur l'adolescente éternelle lorsque celle-ci reprit la parole pour lui poser une question...tout à fait rhétorique et se doutant surement de la réponse.

- Ils ont été assez intenables à vrai dire. Surtout avec le goûter. Après la bibliothèque, on est passé à la boulangerie pour acheter à chacun une viennoiserie en plus du chocolat chaud qui nous attendait...


Mais bon, il fallait bien qu'ils se réchauffent ces petits, parce que en dehors de la bibliothèque ou de la voiture, il n'y avait de chauffage nul part. Elle se redressa légèrement, laissant la couverture glisser de ses épaules.

- Oh ? J'imagine que c'est toi ça, merci Cassie.

Un large sourire chaleureux étira ses lèvres, le remerciement était sincère et son regard brillait de reconnaissance. Ce n'était peut-être qu'un petit geste mais cela représentait beaucoup pour elle, rien de mieux pour prouver une amitié...au-delà des races et des différences. Mais elle remarqua alors qu'il ne faisait plus aussi froid, frais certes mais pas froid.

- Oh, le chauffage fonctionne ? Ou c'est mon imagination ?


Elle se leva alors, se dirigeant vers la cuisine, saluant les vampires au passage et remarqua que les enfants diurnes étaient douchés, notamment les plus jeunes. Cassie avait visiblement pris la relève à la perfection...ce qui ne l'étonnait guère. Elle était une alliée de choix et Hannah lui confierait ses enfants sans peine...Ce qui était une véritable marque de confiance pour elle.
Dans la cuisine, il faisait bon et c'était bien évidemment du aux appareils pour la raclette qui chauffait l'air ambiant.

- Eh bien, voila une journée pas très équilibrée. Il faudra rattraper ça à partir de demain !

Mais le sourire qui s'affichait sur son visage prouvait que cela ne la dérangeait pas, malgré sa cuisine d'habitude assez stricte. Les repas étaient toujours équilibrés, elle y veillait constamment même si elle faisait de tout et de façon à ce que les enfants apprécient quand même. Notamment s'il s'agissait de poissons ou de légumes que les plus petits ne supportaient pas.
Elle s'installa alors à table, à sa place habituelle.

- Alors, les nocturnes, vous sortez ce soir ? Qu'est-ce qui est prévu ?


Au passage, elle avait ébouriffé les cheveux de certains, notamment Esteban et Ambroise, sachant très bien que le premier soupirerait avant de se recoiffer. Mais c'était affectueux de sa part et en général, personne ne râlait vraiment...sinon, cela l'incitait à recommencer.

- Tessy, tu as trouvé la pile de livres ? J'ai presque tout eu de ta liste, il ne manque que deux livres, mais ils ont promis de me les mettre de côté dès qu'ils les auraient.


Les enfants attendaient avec impatience de manger mais ne la coupaient pas dans son élan. Et Hannah avait toujours tout fait pour leur inculquer le respect d'autrui, mais elle n'allait pas les faire attendre plus.

- Allez, ça doit être chaud, bon appétit !

Elle les laissa sauter sur le fromage et la charcuterie, attendant patiemment que quelque chose vienne à elle. Évidemment, les légumes grillés furent les premier à lui parvenir et elle remarque que beaucoup d'assiettes n'en contenaient pas. Elle se servit généreusement, sachant que ce serait l'essentiel de son repas. Elle récupéra également des pommes de terre et très peu de fromages, n'en étant pas une grande fan de base. Elle mangeait tranquillement, écoutant les conversation. Cette petite sieste lui avait fait beaucoup de bien finalement.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Sam 7 Nov - 12:20
Comptes et décomptesComme souvent au réveil, du moins en temps calme, Hannah éprouve un peu de peine à se réveiller. Autant pendant la guerre, le moindre son la faisait bondir, tout comme moi, d'ailleurs, autant en temps de paix... Bah, ni elle ni moi ne pourrions rester en alerte totale H24, après tout. Je lui laisse donc raccrocher les wagons, hochant la tête à sa question, puis grimaçant avec sympathie à sa description des marmots à la boulangerie. Enfin je hausse vaguement les épaules  quand elle remarque la couverture. C'est pas comme si c'était inhabituel, et ça vaut bien les couvertures humides suspendues devant les volets de nos chambres en été... Quand au chauffage, j'accompagne mes propos d'un mouvement de la main nuancé.

Faut l'dire vite. L'eau chaude remarche, mais c'est plutôt du bricolage. Et on va devoir garder une température plus basse que la normale jusqu'à changement de la chaudière.

Dans la cuisine tout le monde est à peu près installé, les bambins de la pouponnière dans les bras des deux plus vieux des vampires, Tessy dans son fauteuil avec son livre effectivement juste ramené de la bibliothèque, et qui opine avec enthousiasme avant d'annoncer un Oui, merci marraine!J'lirai plus tard, ce soir, on va à la chasse aux bonbons! comme si on était pas au courant. Les commentaires tombent alors que les plus jeunes sont autorisés à manger. Les plus âgés des vampires sirotent leurs verres de sang en aidant les plus jeunes à ne pas se brûler/couper en mangeant. Et Ambroise se débat pour faire arriver la purée de pomme de terre DANS la bouche d'un des poupons et non à côté. Poupon que je récupère alors que, simultanément, Gabin propose un raid pour "poutrer ces 'foirés de H2", ce qui fait rugir Matt qui joue un Orc, je crois, Tessy discute bouquin avec Abby et Esté, sans compter les "je peux avoir du jambon?" "Passe moi l'eau steup!" et autres demandes en tout genre. Un sacré chahut donc.

Le bambin sur les genoux, je lui fait doucement manger sa purée jambon, en même temps que je parle à Hannah.

Tessy, peut-être Matt et moi partons faire un tour en ville, Ambroise et Estéban resteront en renfort pour la nuit, je crois qu'Esté a un entretien visio avec un contact à l'étranger. Gabin, Matt, doucement. Tu as pu voir un peu les notes que je t'ai fourni? J'me dit que le plus intéressant ça pourrait être un doublon panneaux solaires et photovoltaïques, mais il nous faudra une solution d'appoint pour les jours de faible ensoleillement, peut-être une chaudière électrique?

De toutes façons, je compte bien, demain matin, m'enfermer dans le bureau pour travailler là dessus avec Hannah, et tant pis pour le sommeil. Je survivrais à une nuit blanche...
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Lun 16 Nov - 11:23
Hannah se réveillait difficilement mais réessayait, aussi vite que possible, de se mettre à jour sur ce qu'elle avait raté. Les siestes, elle n'en était pas une grande fan à la base...Il y avait trop à faire chaque jour pour perdre ainsi du temps. Néanmoins, elle écouta consciencieusement Cassie et eut un large sourire lorsque la jeune vampire nuança à propos du chauffage.

- Mais c'est déjà une très bonne chose ! Déjà, il fera meilleur que dehors, ainsi aucun enfant ne risquera de geler et puis maintenant, avec des couvertures, ils devraient parfaitement se reposer. Et moi aussi. Et les chevaux ?

Bah oui, elle aussi, le froid ça lui faisait de l'effet. Dommage que le lit n'était pas assez grand pour reprendre sa véritable forme...Après tout, elle était un peu plus poilue ainsi. Mais ses ailes poseraient clairement problème.
En rejoignant les enfants dans la salle à manger, Hannah jeta un coup d’œil circulaire sur la pièce, vérifiant s'ils étaient tous là et si, visuellement, tout allait bien. Tessy, avachie dans son fauteuil, lisait déjà l'un des nombreux livres ramenés de la bibliothèque. La mention de la chasse aux bonbons lui tira un sourire, un brin amusé. Au fond, elle n'approuvait pas totalement cette activité mais les vampires avaient besoin de se défouler...tout comme les loups-garous. Et c'était mieux qu'il le fasse sur un type aux mauvaises intentions.

Petit à petit, le repas s'installe joyeusement, chacun mangeant sa propre alimentation dans le respect de tous...et surtout, dans la convivialité. Une image qui plaira toujours à Hannah, une image dont elle ne se lassera jamais. C'est là qu'elle se sent heureuse, comblée et cela se voit sur son image et son doux sourire en les écoutant.
Cassie reprit alors la parole, alors qu'elle tentait de nourrir l'un des plus jeunes enfants. Hannah faisait de même de son côté, tout en avalant une bouchée de sa propre assiette, sans se préoccuper que celle-ci refroidissaient rapidement.

- Bonne idée, et Tom, pourquoi ne les accompagnerais-tu pas ? Les nuits sont calmes, tu pourrais participer à leur jeu sous ta forme de loup.

Une façon de le défouler lui aussi qui avait besoin de courir et de chasser. Seulement, ici, il n'y avait pas de quoi lui permettre de faire une réelle meute...Et les vampires étaient ce qu'il y avait de mieux pour compenser. Pour l'instant en tout cas. En tout cas, au vu de la lueur qui s'alluma dans le regard du loup-garou, l'idée semblait bien lui plaire. Après tout, après toutes les cochonneries avalées ce jour-là, il avait bien besoin d'un peu de sport.

- Pas beaucoup, je dois bien l'avouer mais effectivement et la chaudière électrique devrait pouvoir fonctionner majoritairement avec les panneaux, ça éviterait qu'elle ne coûte trop cher. Au final, ces panneaux nous permettraient une belle économie.


Ce qui ne serait pas négligeable à terme. Elles avaient beau avoir de l'argent de côté, il n'était pas éternel...contrairement à Cassie. Il était plutôt à jeunesse tout en longueur comme Hannah finalement.

- D'ailleurs, les enfants tant que j'y pense, nous envisageons de vous proposer des journées type découverte auprès de différents métiers. J'aimerais que vous réfléchissiez à ce qui pourrait vous intéresser et on essaiera de vous trouver ça.


Les plus grands n'étaient pas idiots, ils savaient que le marché du travail n'était pas évident mais Hannah et Cassie feraient de leur mieux. Enfin surtout la fée puisqu'il faudrait appeler de jour essentiellement. Même si ça pourrait concerner des vampires...bien que Esteban avait déjà un travail, Ambroise était étudiante et Tessy beaucoup trop jeune physiquement parlant. Elle remarqua alors que Evan ouvrait la bouche pour prendre la parole mais décida de prendre les devants.

- Et non Evan, tu ne pourras pas faire un stage auprès d'un magicien, nous en avons déjà parlé. Tes dons doivent rester secrets.

L'enfant afficha clairement une moue déçue. Hannah ne fit pas de remarques supplémentaires, se contentant de croiser le regard de Cassie. Il aimait beaucoup trop exposer sa magie devant les humains...et cela allait lui attirer des ennuis. Mais pas qu'à lui, au reste de l'orphelinat aussi. Et clairement, la fée n'aimait pas cette idée.
De l'autre côté de la table, Allison baissa les yeux mais ses mains tremblaient, profondément jalouse de ne pas posséder les mêmes pouvoirs. Hannah fit un geste discret en direction de Cassie pour le lui signaler...La soirée allait être riche en occupation entre les vampires à gérer, les enfants à coucher, ceux qui voulaient jouer et...une adolescente psychologiquement en difficulté.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Sam 21 Nov - 11:40
Comptes et décomptesJ’aurais du y penser, bien que que sa première question après « les enfants » sera « les chevaux ». Je n’ai pas répondu autrement qu’un signe, bien connu des plongeurs notamment. Tout va bien. Le chauffage est moindre dans les écuries, ce qui fait qu’ils ne devraient pas souffrir d’un ou deux degrés de différence. Je fais cependant les gros yeux à Hannah, tout en sachant très bien qu’elle en aura rien à secouer. Combien de fois ai-je pu lui dire de manger AVANT de nourrir les bébés, qu’on pouvait s’en occuper ? Et pire, je suis sure qu’elle ignore totalement ma mine sévère alors qu’elle fait une proposition à Tom, qui commence à sembler tiraillé. Course sous les étoiles, ou baston générale sur WOW avec son copain ? Copain qui commence à se chamailler avec matt, et ça vole haut. « Ta faction est tellement pourrave, le seul chef intéressant à préféré aller se planquer au centre d’un maelstrom ! » Je connais pas du tout leur jeu, mais on sent le mordant et l’imagination. Une initiative d’Hannah, pour limiter les gros mots tout en permettant les insultes, et à la joute verbale qui se lance, répondent des rires de la part des spectateurs, tandis que je discute avec ma co-directrice.

Ce sera efficace la majeure partie du temps, par contre en cas d’ouragan, on aura pas d’ensoleillement.

Et pas d’électricité venant de l’extérieur non plus. On est généralement coupés en cas d’ouragan, ce qui se comprend, mais n’est jamais pratique. Il nous faudrait peut-être une source complémentaire pour ces périodes, une source d’appoint, peut-être un générateur électrique, ou peut -être voir avec Abby si elle a des idées. Hannah est déjà passée à autre chose en proposant l’idée de chercher des stages pour les plus âgés, interrompant d’ailleurs Matt en pleine réplique : « Ton prince est tellement impubère que c’est un autre qu’à pris tout ses poils ! » Évidemment je vois Evan ouvrir la bouche, et être aussitôt contré dans son idée. Et j’y rajoute mon grain de sel.

Tu es de toutes façons encore un peu jeune, Evan. Légalement, ne seraient concernés que les plus de 16 ans.

Je souris au message silencieux, répondant de la même manière. Et il n’a pas encore commencé sa crise d’adolescence… Quand à Alysson, que m’indique Hannah, j’avoue arriver aux limites de ce que je peux faire, seule. Et si je compte bien discuter innocemment avec elle, peut-être en faisant la vaisselle, des possibilités d’un stage, je pense qu’il faudrait que je voie pour l’inscrire à une thérapie de groupe, qu’elle constate que son abandon, quelle qu’en soit la cause n’est pas ‘contre elle’. Dans le groupe des adolescents, si Gabin a eu l’air de s’interroger, Tom, lui a préféré reprendre la joute verbale… À laquelle se mêle une voix plus jeune et bien moins sympathique. « La horde au moins elle a des vrais chefs pas des tapettes ! »

Alex, tu viens de gagner deux heures de corvées, je te laisse les noter sur le planning. Tom, du coup, tu viens avec Tessy et moi, ou tu préfère martyriser les oreilles d’Hannah en vous tapant dessus avec Matt ?

C’est pas la première fois en plus qu’on est obligé de recadrer le garçon. Il a beau ‘savoir’, depuis un mois que ce genre d’insultes ne sont pas tolérées, il recommence systématiquement. A demi mot il a avoué que c’est une insulte plus que normale chez lui, et je peux entendre qu’elles lui soient naturelles, mais elles blessent Gabin et surtout Tom. Et manque de chance, le plus vieux des deux loups est moins dominant que son cadet. Et justement pour ne pas leur laisser le temps d’être blessés, j’ai changé de sujet aussitôt. Gabin proteste qu’ils mettront leurs casques et parleront pas fort, et Tom hoche la tête vers son petit ami, sous le regard ravi d’une Tessy peu partageuse. Bien. Peut-être profiter dans ce cas pour emmener Alex ? Une séance discussion avec Alysson avant de partir, une autre avec Alex pendant notre chasse… Ce sera mon tour d’avoir une nuit peu reposante…
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Jeu 17 Déc - 11:48
Les enfants allaient bien, les chevaux aussi. Au final, Hannah se réveillait de sa sieste dans un meilleur monde que celui dans lequel elle s'était endormie. Oui, c'était bien l'impression que cela donnait. Et puis, elle se sentait en pleine forme.
Au repas, alors qu'elle donnait à manger à l'un des bébés, elle remarqua très bien le regard de Cassie mais se contenta de sourire sans rien dire. Inutile de parler, cette scène s'était répétée bien assez de fois pour savoir ce que la vampire voulait lui dire et ce que la fée en pensait.

En attendant, l'adolescente éternelle répondait à propos de la chaudière électrique et des panneaux solaires.

- Certes et même si on en a souvent par ici, cela reste moindre par rapport aux journées ensoleillées. Donc ces fois de tempêtes ou même d'ouragan, le raccordement à l'électricité de la ville nous sera bien utile. Mais majoritairement, nous serons pleinement autonomes. Du moins, là-dessus.

Et avec toutes cette marmaille à réchauffer, les pièces constamment allumées, les appareils électroniques...Oui, la facture d'électricité était souvent élevée et cela n'allait pas s'améliorer sans une alternative. Même si dans ce genre d'endroits, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives possibles, une éolienne risquait de finir à terre à la première tempête...et serait un véritable gâchis pour le paysage.
Par la suite, alors que la joute verbale se continuait à propos de wow, Hannah avait proposé au plus grand de faire des stages pour découvrir différents métiers et donc ce qui pourraient leur plaire. Cassie l'avait rapidement soutenu, comme à chaque fois, contre Evan qui afficha une mine franchement boudeuse. Mais ce fut Allison qui les mit en garde :

- Hananh ! Cassie ! Ses mains !

Hannah jeta un coup d’œil sous la table et remarqua aussitôt le problème. Il allait se servir de sa magie. Elle fronça les sourcils.

- N'essaie même pas, Evan. Rappelle-toi que je n'ai pas peur de tes dons, Cassie non plus, et nous n'hésiterons pas à intervenir si tu cherchais à blesser ceux présents. Et je ne crois pas que tu apprécierais un séjour longue durée dans ta chambre, avec pour seule sortie les cours, ainsi que des corvées interminables.

Son ton était sec, signe annonciateur qu'il risquait fortement de l'énerver. Ce qui n'était jamais une bonne chose. Hannah était la bonne fée marraine, toujours à l'écoute, toujours douce et gentille...mais si elle était en colère, c'était une tout autre histoire. Elle ne s'énervait jamais pour rien et c'était rare, mais tous s'en souvenaient suffisamment longtemps pour ne pas recommencer de graves bêtises. Evan se leva alors brusquement et quitta la table, claquant chaque porte violemment jusqu'à sa chambre. Hannah fixa la porte, comme si elle le suivait du regard.

- Cassie, j'irais lui parler à la fin du repas. Allons, mangez donc, ça va refroidir !

La tension sembla s'apaiser d'un coup, alors que les bruits de couverts s'entrechoquant dans les assiettes reprenaient de plus belle. Hannah plongea alors son regard dans celui de son amie, elles allaient devoir parler sérieusement d'Evan, il pourrait devenir dangereux s'il ne se contrôlait pas. Et elle ne tenait pas à ce qu'il cherche à se venger d'Allison pour l'avoir dénoncé.
Finalement, Tom décida de rester jouer avec Matt sur wow. Bon, dommage dans un sens, ça lui aurait fait du bien, mais cet ado en était bien un, flemmard jusqu'au bout des ongles ! Ou alors, l'amour le collait à son fauteuil devant son ordinateur.
Le repas se termina tranquillement et Hannah, le bébé dans ses bras pour le rot, mangeait son assiette de légumes avec un appétit bien certain.

- Du coup, si Tom et Matt jouent ce soir, et qu'une partie part en chasse, pour ceux qui restent, nous pouvons nous faire une soirée jeux de société, qu'est-ce que vous en pensez ?

Une partie, comme Allison exprima un accord plus ou moins ravis, d'autres râlèrent...mais ces soirées n'étaient jamais imposées même si en général, elles plaisaient à la majorité. En tout cas, Hannah était en pleine forme et son sourire prouvait sa bonne humeur du moment. Il lui faudrait juste s'occuper d'Evan avant de passer quelques heures sur différents jeux et de s'amuser avec les enfants restés à la maison.
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Sam 9 Jan - 22:14
Comptes et décomptesVisiblement, une crise vient chasser l’autre. Les pouvoirs d’Evan ne m’effraient pas. Ceux d’Abby pourraient me faire du mal, mais dans un ‘vrai’ combat, j’ai déjà affronté plus puissant. Je n’irais pas jusqu’à dire ‘les doigts dans le nez’, mais je suis toujours en vie, et bien placée pour dire que le sang de sorcier ça se boit. C’est pas génial mais pas grave. J’appuie la suggestion de ma coéquipière d’un Surtout qu’en ce moment on a l’allée à déneiger. qui n’est pas apprécié par l’enfant, au vu du claquement de porte. Le bruit fait pleurer un des bébés, réveillé de sa phase d’endormissement post-prandial et manifestant avec vigueur son déplaisir, tandis que je l’attrape dans les bras pour le bercer. Bon, au moins c’est Hannah qui s’en occupera. Tant mieux. Après le repas, c’est ‘innocement’ que je décide d’aider Allysson à faire la vaisselle, et discuter d’un éventuel stage. Bien sur elle n’a pas d’idée, et je fais mine de bien comprendre. Avec tous les talents que tu as, difficile de choisir, n’est-ce pas? Et petit à petit, je l’oblige à revoir ses points forts, comparé à d’autres. Je ne crois pas qu’elle soit dupe on a déjà eu plus d’une fois cette conversation de « avoir des pouvoirs ça fait pas tout », mais bon. Une fois la vaisselle finie, je la laisse réfléchir sur ce qui lui plairait, et je rejoins Hannah dans la salle de jeu, pendant que les jeunes se préparent.

Alors dis moi, tu compte leur proposer quoi ? Monopoly ? Le vieux trivial poursuit qui va les faire râler comme des poux ? Ou un Twister ? Ca fait longtemps qu’on a pas eu de photos de toi contorsionnée dans tous les sens...

Moqueuse ? Un peu. La dernière partie de ce jeu à laquelle j’avais joué s’était finie avec une chute monumentale… Et moi en dessous… La photo ornant encore le bureau, d’ailleurs, même si on n’y voit pas ma tête, cachée sous le coude de Kandra, partie étudier ailleurs depuis. Et puis je reprends aussitôt mon sérieux.

Je t’avoue que je ne sais plus trop que faire avec Evan. On lui a expliqué, on l’a puni, on l’a grondé… Je crois qu’à part lui interdire physiquement la magie on a tout essayé, et pourtant il continue de vouloir s’en servir à tout bout de champs. Qu’est-ce qu’on loupe avec lui ?

Je n’emploie pas le terme à la légère. Malheureusement, de tous les enfants que nous avons, il en est certain que nous n’avons pas réussi à éduquer convenablement. Jeunes vampires ou loups garous absolument incapables de contrôler leur soif ou leurs émotions, jeunes sorciers terrifiés par leurs pouvoir, ou au contraire, comme Evan, en soif d’eux. Pour l’enfant, le cas n’est pas dramatique. Le pire qu’il puisse arriver, de mon point de vue, c’est qu’on doive l’envoyer au labyrinthe plus tôt qu’on ne le voudrait. Mais la crainte est aussi qu’il ne sache toujours pas se restreindre, même adulte, et conduise à un nouvel Hitler. Il a déjà fallu, avant les accords, et même après, ‘s’occuper’ de jeunes potentiellement dangereux. Pas ce qui ravit le plus.

Tu lui as déjà raconté tes propres déboires avec les procès de sorcières ?
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

New Orleans Institute :: Bureau administratif :: RP abandonnés



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: