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Shadowhunters : recueil des runes
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Jeu 26 Juil - 23:01
Le recueil des runes
Grâce à leur sang angélique, les shadowhunters sont capables d'utiliser le pouvoir des runes - puissantes marques créées par les Anges. Elles confèrent une multitude de capacités à leur porteur : puissance ou endurance accrue, soins ou encore vision améliorée ; elles ne sont que rarement utilisées en combat car il est bien plus sage de les activer avant l'affrontement. D'autres runes peuvent être appliquées sur des objets, pour bénir des armes ou verrouiller des portes par exemple. Il existe également des runes symboliques, n'ayant aucun impacte sur leur porteur (amour, deuil).

Les runes sont activées grâce à des stèles, baguettes longues et fines propres à chaque néphilim. Le traçage d'une rune sur la peau n'est pas un acte anodin : le processus se révèle assez douloureux en fonction du motif puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une coupure assez profonde, mutilation sur le corps des shadowhunters. Cela nécessite également de l'énergie et de la concentration. Il est dit que la rune est d'autant plus puissante qu'elle est profonde, et qu'elle se trouve proche du coeur. Certaines runes sont indélébiles, d'autres quant à elles doivent être retracées à chaque utilisation. Une fois la marque épuisée, elle fusionne avec la peau de son porteur et disparaît, ne laisse plus qu'une cicatrice où elle était apposée.

La puissance des runes est telle que, appliquées sur un terrestre, elles peuvent se révéler mortelles. Et quand l'individu survit son traçage, on dit qu'il devient damné.


Classification des runes :
Runes essentielles
Capacités physiques
Capacités mentales
Médecine et soins
Pistage et runes défensives
Runes spirituelles
Runes symboliques (sans effet)
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Jeu 13 Juin - 3:04
Les runes essentielles
Parabatai (PERMANENTE)
L'une des runes les plus puissantes, elle relie le coeur et l'esprit de deux shadowhunters pour en faire des parabatai, des frères d'armes qui partageront leurs forces et leurs instincts au combat et dans la vie. C'est une rune permanente.
Pouvoir angélique (enkeli) (PERMANENTE)
Rune permanente, sans aucun doute la plus puissante utilisée par les nephilims, elle confère à son porteur le statut de shadowhunter en le liant à l'ange Raziel. La rune Enkeli est également utilisée pour bénir les objets - particulièrement imprégner les armes de magie angélique afin de bloquer le processus de cicatrisation des démons.
Quiétude (PERMANENTE)
Appliquée dans la nuque des frères silencieux, elle rend ces derniers muets et leur apporte une quiétude d'esprit.
Seconde vue (PERMANENTE)
Première rune déposée sur la peau des nephilims aux abords de leurs douzième année, généralement au dos de leur main droite, elle fait partie des marques les plus puissantes utilisées par les shadowhunters : certains enfants ne lui survivent pas. C'est une rune permanente qui permet à son porteur de voir à travers les charmes et d'accéder au monde caché.


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Sam 15 Juin - 0:36
Compétences physiques
Accélération
Augmente temporairement la vélocité des shadowhunters en puisant une partie de l'énergie angélique contenue dans les autres runes dessinées sur la peau de son porteur.
Adaptation aquatique
Permet aux néphilims d'évoluer plus efficacement à travers un milieu aquatique. Elle facilite la nage (vitesse, motion, aisance) et diminue les besoins en oxygène de manière à rester immergé plus longtemps.
Agilité
Augmente à long terme l'agilité et la dextérité d'un shadowhunter. Elle est souvent tracée sur les jeunes néphilims afin de booster leur entraînement au combat.
Endurance
Confère à son porteur une endurance et une résistance accrues au combat, lui permettant de s'élever plus longtemps en allégeant les effets néfastes de la bataille.
Equilibre
Rune permanente qui améliore l'équilibre du shadowhunter marqué, lui offrant une meilleure balance et le rend plus difficile à mettre à terre. Cette rune est particulièrement avantageuse au corps-à-corps.
Précision
Confère une meilleure visée à son porteur et lui permet de toucher sa cible plus facilement. Elle ne remplace pas pour autant la précision naturelle du shadowhunter marqué.
Souplesse
Augmente la souplesse et la flexibilité de son porteur.
Vision
Offre à son porteur la capacité de se focaliser sur un élément et de réaliser un zoom visuel sur cet élément sur une distance d'environ cent mètres.
Vision nocturne
Permet aux shadowhunters de voir parfaitement clair dans la plus sombre de toutes les nuits.
Vitesse
Assez durable, elle augmente la vitesse de déplacement et de réaction de son porteur. Elle n'influence cependant en aucun cas son endurance.


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Sam 15 Juin - 0:36
Compétences mentales
Abondance
Très bénéfique pour la plasticité neuronale, elle permet à son porteur l'intégration rapide et efficace des informations ce qui favorise l'apprentissage. Elle joue également un rôle dans la récupération mentale ainsi que la croissance des jeunes shadowhunters.
Courage au combat
Confère aux néphilims le courage et la bravoure dont a besoin un chasseur de démons au combat.
Communication
Son fonctionnement est assez similaire à la rune de langage universel, à l'exception que la rune de communication s'applique aux langues anciennes et bibliques - langues démoniaques et angéliques incluses.
Intrépidité
Sur une très courte durée, cette rune permet d'étouffer la peur de son porteur - sans pourtant l'effacer complètement. Elle ne s'applique en aucun cas sur les peurs profondément ancrées dans l'esprit.
Langage universel
Confère à son porteur la capacité de parler toutes les langues terrestres existantes de manière à faciliter la communication. Elle permet également aux shadowhunters de communiquer entre eux sans que les démons (et créatures obscures) ne les comprennent, ce même s'ils parlent couramment la langue employée.
Mémoire
Rune permanente qui confère aux shadowhunters une parfaite mémoire photographique. Elle ne fonctionne que si le shadowhunter marqué est de sang pur.
Technique
Favorise le processus de création des shadowhunters, dans les domaines mécaniques et technologiques à condition d'avoir l'esprit ouvert. A l'aide de cette rune les shadowhunters sont capables de comprendre et pirater la majorité des machines terrestres.
Volonté
Appuie la force d'esprit et la volonté de son porteur, l'aide à se surpasser pour une cause qu'il défend déjà avec ferveur. Il faut néanmoins que le shadowhunter croit fermement en cette cause avant d'utiliser la rune de volonté étant donné qu'elle tire sa puissance de cette émotion.



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Sam 15 Juin - 0:38
Médecine et soins
Agonie
Provoque une douleur extrême et prolongée, mentale et/ou physique. Sa puissance est telle que l'agonie qu'elle confère est capable de briser définitivement l'esprit du néphilim marqué, et que jamais ce dernier ne refasse surface. Rarement utilisée pour des questions éthiques, elle peut néanmoins se révéler utile pour interroger des traîtres.
Alimentation
Permet au shadowhunter marqué de combler ses besoins nutritionnels lorsqu'il ne peut pas s'alimenter. Particulièrement utile en phase de convalescence.
Anti-venin (FRERES SILENCIEUX)
Purifie le sang des shadowhunters de toutes traces de venin ou toxines afin de contrer les empoisonnements. La rune fonctionne beaucoup plus difficilement contre le poison de type démoniaque : dans ce cas elle doit être appliquée plusieurs fois avant d'assainir totalement l'organisme. Elle ne peut être utilisée que par les Frères Silencieux.
Chaleur
Augmente la chaleur corporelle de son porteur. Particulièrement utile lorsque le climat est hostile ou qu'un néphilim est affaibli / en hypothermie.
Guérison (Iratze)
Favorise le processus de guérison et la cicatrisation des plaies plus ou moins profondes. Elle peut également être activée avant un combat pour anticiper les blessures qui en découleront. Cette rune est déconseillée dans certains cas, comme les empoisonnements auquel cas la cicatrisation piègera le poison à l'intérieur de la plaie. L'Iratze augmente aussi temporairement la température du corps afin de lutter contre les infections.
Résurrection
Extrêmement rare et complexe, son utilisation est fortement déconseillée par l'Enclave. Appliquée quelques minutes après le décès, elle permet de ramener un mort à la vie pour quelques secondes supplémentaires. Cependant la plupart du temps le défunt souffre bien trop pour répondre aux questions ou même être cohérent.
Résistance (SEMI-PERMANENTE)
Offre aux shadowhunters une meilleure résistance aux maladies et au poison. Son pouvoir s'estompe rapidement, il est alors conseillé de retracer régulièrement cette rune.
Sommeil
Plonge son porteur dans un profond sommeil, comme assommé par les effets de la rune. Permet de pallier à des troubles du sommeil ou encore à garder un captif tranquille - si toutefois il est capable de recevoir une rune.



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Sam 15 Juin - 0:38
Pistage et runes défensives
Anonymat
Permet aux néphilims de cacher grâce à un charme leurs attributs angéliques tels que les runes afin de se faire passer pour des terrestres aux yeux des mortels ou encore des démons.
Blocage
Appliquée sur une structure défensive, elle dévie les coups reçus. Sur la peau des shadowhunters, elle bloque le traçage - à l'exception du traçage par la rune parabatai. C'est également la rune utilisée pour verrouiller des serrures.
Feu sacré (SOEURS DE FER)
Rarement utilisée, elle permet d'allumer un feu sacré - pour forger des armes légendaires ou encore créer une barrière contre les démons. Elle n'est utilisée que par les Sœurs de Fer.
Furtivité
Permet à un shadowhunter de se déplacer en toute discrétion, parfaitement camouflé dans les ombres afin de ne pas être repéré par des ennemis ou un quelconque mécanisme de surveillance. Elle ne rend pas pour autant son porteur invisible.
Guidage
La rune de guidage indiquera toujours à son porteur le chemin vers la sécurité de son foyer, peu importe la localisation où il se trouve.
Message de feu (Ignis Nuntius)
Envoie un message de feu en quelques secondes, directement à son destinataire. Il suffit d'écrire le nom complet de ce dernier avant de tracer la rune.
Protection
Crée une barrière magique contre les terrestres, mais ne masque pas pour autant les runes. La plupart du temps, elle est appliquée pour protéger le périmètre des Instituts et autres lieux sacrés.
Résistance au feu
Permet à son porteur de marcher à travers le feu, mais peut entrainer quelques effets néfastes comme une forte fièvre. Son utilisation peut se révéler très dangereuse pour un shadowhunter malade ou blessé. Elle protège également les objets et structures contre le feu.
Silence
Etouffe les bruits générés par un néphilim et rend ses déplacements totalement silencieux. Rune très pratique en cas de filature ou d'infiltration.
Traçage (true north)
Permet de retrouver la trace d'une personne en accédant à ce qu'elle peut voir. Le traqueur doit posséder un objet appartenant à la personne d'intérêt avant de tracer la rune au dos de sa main. Peut se révéler inutile en cas d'activation de la rune de blocage. Cette marque permet également aux shadowhunters de savoir à tout instant où se trouve le nord.

Traçage (parabatai)
Cette rune fonctionne de la même manière qu'une rune de traçage ordinaire mais s'appuie sur le lien de parabatai qui unit deux individus. Sa puissance est telle qu'elle ne peut être déviée par une rune de blocage. Après utilisation, les deux parabatai seront affaiblis pendant un couple d'heures. Elle est tracée directement par dessus la rune de parabatai.



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Sam 15 Juin - 0:38
Les runes spirituelles
Alliance (PROHIBEE)
Rune extrêmement complexe et dangereuse à utiliser, fortement déconseillée. Permet de relier temporairement un chasseur d'ombres à une créature obscure afin de partager leurs pouvoirs et capacités. Peu d'individus la connaissent et sont capables de la tracer.
Apaisement de la colère
Apaise son porteur et l'aide à contrôler sa colère. Confère à la place une impression de calme et de sérénité - dans la mesure du possible, ce qui peut se révéler vital dans des situations dangereuses.
Clairvoyance
Comme un instinct, elle permet aux shadowhunters de déceler la vérité au travers du mensonge. Peut néanmoins se révéler inefficace selon la situation (charmes puissants, protections, interlocuteur entraîné…).
Clarté
Met en lumière certains détails facilement oubliés, booste légèrement l'intelligence et la cohérence à condition d'avoir un très bon esprit analytique à l'origine.
Compréhension
Aide les chasseurs d'ombres, notamment les plus jeunes, à mieux comprendre leurs émotions.
Don naturel
Aide les jeunes shadowhunters à trouver leur don naturel, leur voie et les domaines au travers desquels ils vont plus tard exceller.
Passerelle
Connecte la raison et la logique afin d'avoir une meilleure compréhension des faits, et, dans la mesure du possible, adapter son comportement de la manière la plus sensée.
Prévoyance
Inspire le porteur à travers une meilleure compréhension du passé, du présent et du futur afin d'anticiper au mieux ce qui est à venir. Elle doit être réappliquée à chaque utilisation.



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Sam 15 Juin - 0:39
Les runes symboliques (sans effet)
Amour
Symbolise l'amour, vrai et impérissable, entre deux shadowhunters.
Chance
Utilisée pour apporter la bonne chance sur un shadowhunter, la plupart du temps afin de mettre les jeunes chasseurs d'ombres en confiance. Elle n'a cependant aucun véritable effet.
Confiance
Marque de confiance entre shadowhunters, la plupart du temps dessinée pour représenter un pacte.
Deuil / souvenir (PERMANENTE)
Ces marques apparaissent après un deuil difficile. Contrairement aux autres runes qui tournent vers le sombre voir le noir, ces marques sont rouges et vives, parfois douloureuses au contacte. Elles symbolisent la mémoire d'un être perdu.
Loyauté (PERMANENTE)
Rune d'initiation et permanente, elle prouve la loyauté au monde caché et marque la promesse de ne jamais en révéler son existence à un simple terrestre.
Mariage (PERMANENTE)
Utilisées à la place des anneaux traditionnels, ces runes concrétisent une union matrimoniale.



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