Sam 25 Mai - 22:40
Chronologie globale
1910 ✚ La race des Sorciers est très affaiblie. Les procès de Salem et les diverses guerres ont laissé de très grosses séquelles, et ils ne sont plus guère qu'une centaine sur terre. Sous l'influence de Joseph Capet, certains décident de prendre les devants et invoquent un démon majeur pour enfanter plus de sorciers et regrossir leur rang. C'est Ezeem qui répond a l'appel et qui accepte d'engendrer des sorciers pour eux.

1912 ✚ Le contrat est rempli mais Ezeem réclame un tribut pour son action : il veut le trône des cours Seelie et Unseelie. Le peuple des fées est outré, et certains sorciers se voient forcer de rejoindre les forces d'Ezeem.

1914 ✚ Le conflit prend de l'ampleur, et les humains deviennent les pions des créatures obscures au cours de longues manipulations. Alors que les fées et une poignée de sorciers arrivent à renvoyer Ezeem en enfer, le mal est fait. La première guerre mondiale est déclarée. Malgré que certains sorciers leur ont prêté main fortes, entre eux et les fées, le torchon brûle.

1919 ✚ Un jeune Ifrit* , rejeton d'Ezeem, frustré d'être l'enfant sans pouvoir d'un démon majeur, se rapproche de sorciers au discours extrémistes au cours de réunion obscures organisées le soir. Son nom ? Adolf Hitler.

1939 ✚ Collectionnant artefacts puissants censé lui donner les pouvoirs qu'il affirme mériter, Hitler s'est hissé comme chancelier d'Allemagne, persuadé qu'une fois que le troisième Reich sera suffisamment étendu, il pourra avoir son propre ordre de perfection Aryenne, entre beauté nordique et pouvoirs immenses. La 2eme guerre mondiale est déclarée après l'invasion de la Pologne, et quand les ShadowHunters apprennent que Hitler est un ifrit, ils prennent part au conflit. Problème : sa vision a séduit bien des sorciers qui se sont rassemblés sous sa coupe. Les autres rejoignent les Néphilims, refusant de voir leur race traînée dans la boue.

1941 ✚ Les vampires et les fées rejoignent le conflit contre l’Allemagne nazie, mais ces dernières créées de sévères tensions dans les forces armées à cause de la présence des sorciers chez les alliés. Sans eux, ils n'y auraient jamais eu de problème à la base, affirme-t-elles.

1942 ✚ Après l'attaque de Pearl Harbor les américains rejoignent les forces alliées. Et avec elle, les Loups-Garous qui prêtent volontiers leur aide.

1943 ✚ Les loups jouent un rôle majeur dans la bataille de Stalingrad qui et la première grosse défaite allemande. Et ils en jouent encore d'autres dans de multiplient batailles clés, et surtout dans la libération des camps.

1945 ✚ L'Ifrit, sachant bien que ses jours sont comptés, avec toutes les créatures obscures a dos, trouve une issue finale dans la mort et se suicide dans son Führerbunker. Les alliés sont grands vainqueurs. Mais alors que les Terrestres tentent de rebondir après un telle traumatisme, les créatures obscures décident de créer Les Accords pour éviter à nouveau ce genre de situations.

*se référer au glossaire
L'Ange
L'Ange
Grand gourou.Grand gourou.
Pseudo : Le Staff
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 116
Crédits : Twizzle
Marques de Noblesse : 100

http://neworleans-institute.forumactif.com/t1-reglement-general http://neworleans-institute.forumactif.com/f13-scenarios http://neworleans-institute.forumactif.com/t2-contexte-de-noi https://neworleans-institute.forumsrpg.com Revenir en haut Aller en bas


Ven 23 Aoû - 23:07
Chronologie locale
Juin 2011 ✚ Les Shadowhunters mettent la main sur un artefact qui serait - d’après la légende - capable de créer des vampires diurnes. En raison de sa dangerosité s’il en venait à tomber entre de mauvaises mains, il est mis à l’abris par Kayden Winterscar, chef de l’Institut de la Nouvelle Orleans.

Juillet 2011 ✚ Les vampires apprennent l’existence de cet artefact et leur chef tyrannique, Samuel Archer, est prêt à tout pour mettre la main dessus. Alison Winterscar, fille cadette du chef d’institut, est enlevée par les enfants de la nuit et fait office de monnaie d’échange contre la pierre enchantée. Kayden est prêt à accepter de marchander afin de sauver sa fille de dix ans, cependant des tensions déjà bien ancrées dans l’Institut finissent d’éclater et un groupe de shadowhunters rebelles - menés par Jim Nightingale - s’en prennent à lui afin de mettre la main sur l’artefact avant les vampires. Refusant de coopérer, Kayden voit son fils Zachary être brutalement torturé devant lui. Après un sauvetage qui tourne à la catastrophe, le chef d’Institut est tué et son fils ne doit la vie qu’à l’intervention de son parabatai. Les traitres néphilims sont arrêtés et jugés, Jim Nightingale parvient à s’enfuir.

Août 2011 ✚ Samuel Archer, n’ayant pas obtenu satisfaction, fait assassiner Alison Winterscar afin de prouver au downworld que ses menaces ne sont jamais vaines. Par cet acte il déclare ouvertement la guerre aux néphilims, désormais menés par Laureen Winterscar mais bien affaiblis par les derniers évènements.

Décembre 2011 ✚ Voyant l’ampleur que prend la guerre, l’Enclave apporte son soutient à la famille Winterscar et à l’Institut de la Nouvelle-Orléans : de nouvelles unités sont envoyées d’Idris afin de prendre part au conflit et mettre fin à la rébellion des vampires.

Février 2012 ✚ Les vampires sont vaincus : les principaux partisans sont arrêtés. Samuel Archer est en exil et les autres vampires - désormais libres de l’influence de leur ancien leader - déposent les armes. Ils sont prêts à faire la paix avec les néphilims. Cependant les deux camps déploreront la perte de nombreux des leurs et les relations entre vampires et néphilims en demeureront bien impactées.

*se référer au glossaire
L'Ange
L'Ange
Grand gourou.Grand gourou.
Pseudo : Le Staff
Date d'inscription : 26/07/2018
Messages : 116
Crédits : Twizzle
Marques de Noblesse : 100

http://neworleans-institute.forumactif.com/t1-reglement-general http://neworleans-institute.forumactif.com/f13-scenarios http://neworleans-institute.forumactif.com/t2-contexte-de-noi https://neworleans-institute.forumsrpg.com Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» La chronologie des Pandémies
» Petite chronologie
» Chronologie complète
» Chronologie de la Sainte Eglise
» Chronologie


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Sauter vers: